Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mise à jour automatique d'un serveur ftp

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Mise à jour automatique d'un serveur ftp

Messagepar BobLeGland sur Mer 11 Juin 2003, 14:44

J'ai accés à un serveur ftp et j'aimerai récupérer toutes les 10 minutes les nouveaux fichiers qui se trouvent dessus.

Est ce possible ?

Merci

Bob
BobLeGland
N00b
N00b

Messagepar childerik sur Mer 11 Juin 2003, 16:17

Tu utilises quoi comme client FTP¨? Et c'est quel type de serveur FTP (je veux dire quel programme fait tourner ce serveur) ?
Plus on se rapproche du mur, moins on voit le mur ...
childerik
Master
Master

Messagepar BobLeGland sur Mer 11 Juin 2003, 16:34

Mon client ftp EFTP

Le serveur ftp : Serv-U FTP-Server v2.5d

Je n'ai pas de pouvoir sur le serveur.

C'est un diffuseur de flux d'information, ils offrent un accés via Serv-U sur les fichiers *.xml que j'aimerai pouvoir récupérer et mettre à jour toutes les 5 minutes automatiquement.

J'explore la piste des ftp mirroir sans trop de succés...

Peut être as tu un client ftp qui pourrait m'aider ? De préférence en open source...

a+
bob
BobLeGland
N00b
N00b

Messagepar childerik sur Mer 11 Juin 2003, 17:10

A mon avis, ceci doit faire l'objet d'un script personnalisé dans le client FTP. Sur ce point là, je ne peux pas trop t'aider.

Quant aux clients open-source, je n'en connais aucun qui soit vraiment fiable. J'utilise de ce fait Cute FTP Pro qui gère les scripts d'automatisation. Mais peut-être que ton client gère aussi ce type de scripts. Regarde dans ses options, puis renseigne-toi sur le site de l'éditeur de ce client pour voir s'il n'existe pas un forum sur les fonctions et les pbs du client.
Plus on se rapproche du mur, moins on voit le mur ...
childerik
Master
Master

Messagepar Blablaz sur Mer 11 Juin 2003, 18:30

lache le ftp, utilise webdav, c'est plus souple pour ce genre de manipulation, en plus avec windows tu peux monter un dossier webdav en lecteur et faire des synchro.
Blablaz
Master
Master

Retourner vers 2000 Server