Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Cha lut, kestion sur un pb sous Access2000!!!

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

Cha lut, kestion sur un pb sous Access2000!!!

Messagepar Softius sur Ven 30 Mai 2003, 14:06

J'ai développé une phtothèque il ya quelque mois sous Access 2000, mais g une ptite kestion ki me tarrode l'esprit:

Comme peut-on à partir d'acces ouvrir un objet (comme une photo par exemple) contenue dans la base , dans un nouveau programme comme photoshop. je sais qu'on peu utilisé l'export/import mais je voudrai le faire par programmation
cad: je clique droit avec ma souris sur l'objet et la comme par magie un menu apparait avec " exporter l'objet vers un autre programe". Voila ce ke j'aimerais pouvoir réaliser.

d'avance merci a tous ce ki passe leur tps a aider les autres.
Softius
Novice
Novice

Messagepar Ricqles sur Ven 30 Mai 2003, 14:39

mmmm tu aurais du poser cette question dans la section programmation, sinon je crois qu'il faut que tu face par un select une dérivation de l'ouvertre de ta photo vers photoshop.
Ricqles
Full Member
Full Member

Messagepar Abe sur Mer 11 Juin 2003, 12:26

Salut,

Je sais pas trop mais au pire tu peux regarder si tu peux lancer une application comme PhotoShop en ligne de commande avec comme parametre ta photo :

Call Shell("C:\Program Files\PhotoShop\photo.exe " & strCheminDeTonFichier, vbMaximize)

Ou sinon regarder si tu peux créer et controler ton application graphique en rejoutant une reference ou un activeX pour PhotoShop dans ta base comme on commande MS-Word :

Dim WD As Object
CreateObject("Word.Application")
WD.Visible = True
Set wrdDoc = WD.Documents.Open(tonfichier)
...

Sinon helas j'ai jamais fait ca... desolé

Bonne journée à toi et que qqun te trouve une solution rapidement ;o)

+ +

Abe
Abe
Novice
Novice

Retourner vers Microsoft Office