bonjour,
Je suis entrain de faire l'inventaire des différentes solutions dans mon infrastructure pour sécuriser les comptes administrateurs du domaine.
Jusque la j'ai trois solutions:
* création d'un deuxieme compte uniquement pour les taches d'admins et utilisation du runas pour les taches d'admin. MDP sur 12 caractères avec critères de complexité imposés par GPO
* Authentificaton forte par carte à puce pour les comptes admins en accès local et remote desktop
* Authentification biométrique pour les comptes admins.
Mes questions sont les suivantes:
- Quelle est selon vous la meilleure solution?
- Comment gérer les accès en prise de main a distance avec Rdesktop ou TS, ou Netop lorsque l'on parle de carte a puce ou d'authentification biométrique???
Disposez vous de docs la dessus?
J'ai déja téléchargé les guides de microsoft sur la mise en place de la sécurisation des comptes admins + cartes à puces. Mais de la doc faisant le parallele entre les solutions serait un plus!
Quelles sont vos expériences face à ce probleme?
Notre archi:
7 domaines Active directory Mono foret mono domaine Windows 2000 server (bientot migré en 2003 server)
Les domaines sont étanches et nos comptes dans TOPSECRET sur serveur MVS avec passgo comme SSO pour synchroniser les passwords entre les domaines.
Merci d'avance pour vos réponses