Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Option d'impression par défaut

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Option d'impression par défaut

Messagepar dehayef sur Mar 20 Fév 2007, 11:18

Bonjour,

J'ai installé une imprimante (HP 1100dtn) sur mon serveur d'impression et l'ai publié sur mon AD.
Ensuite, pour empecher l'impression en couleur sur cette imprimante j'ai été dans Propriétés, Onglet Avancé, puis cliqué sur le bouton Printing Defaults...
La dans l'onglet Couleur, j'ai coché Impression en niveau de gris.

Mais lorsque j'ajoute cette imprimante sur un poste il y a toujours moyen d'imprimer en couleur.

Que puis-je faire pour forcer l'impression et noir te blanc?
dehayef
Junior
Junior

Messagepar PoulS sur Mar 20 Fév 2007, 14:41

Lut,

Il faut configurer les droits sur l'imprimante pour ne pas qu'il puisse gérer celle-ci...
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar dehayef sur Mar 20 Fév 2007, 15:11

C'est déja le cas. Les utilisateurs ne peuvent que imprimer!
J'ai l'impression que même en étant administrateur il n'y a pas moyen de modifier les réglages par défaut sur cette imprimante.
dehayef
Junior
Junior

Messagepar PoulS sur Mar 20 Fév 2007, 15:32

Lut,

Oui ok mais tu as fais ca au niveau AD ou au niveau Panneau de config/Imprimantes ?
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar dehayef sur Mar 20 Fév 2007, 15:35

au niveau de l'AD
dehayef
Junior
Junior

Messagepar PoulS sur Mar 20 Fév 2007, 15:37

dehayef a écrit:au niveau de l'AD
Et l'autre t'as essayé...car perso, sur mon serveur d'impression c'est là que je joues avec les droits.
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar dehayef sur Mar 20 Fév 2007, 15:48

Clic droit sur l'imprimante, Propriétés puis Onglet Sécurité
Tout est OK la dedans
dehayef
Junior
Junior

Messagepar sebeni sur Mar 20 Mar 2007, 10:20

Bonjour,
J'ai un peu le même. Je souhaite mettre par défaut l'impression recto/verso. Et que cette option soit modifiable uniquement lorsqu'on imprime. Et ensuite on revient par défaut à imprssion recto/verso.
Je suis presque arriver au résultat en modifiant les autorisations sur les clés de registre. C'est a dire que l'utilisateur ne peut pas modifier les option par défauts, mais seulement quand il imprime. Le problème c'est qu'en faisant ça il ne me garde pas le paramétrafge que j'ai définit sur mon serveur quand j'installe l'imprimante sur mon PC.
Si vous avez une solution..
sebeni
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Ven 23 Mar 2007, 11:14

sebeni a écrit:Bonjour,
J'ai un peu le même. Je souhaite mettre par défaut l'impression recto/verso. Et que cette option soit modifiable uniquement lorsqu'on imprime. Et ensuite on revient par défaut à imprssion recto/verso.
Je suis presque arriver au résultat en modifiant les autorisations sur les clés de registre. C'est a dire que l'utilisateur ne peut pas modifier les option par défauts, mais seulement quand il imprime. Le problème c'est qu'en faisant ça il ne me garde pas le paramétrafge que j'ai définit sur mon serveur quand j'installe l'imprimante sur mon PC.
Si vous avez une solution..

Déterrage
Créé toi ton propre topic
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers 2000 Server