Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Installation progs. sur profils

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Installation progs. sur profils

Messagepar thek sur Ven 06 Juin 2003, 13:42

J'aurais besoin de quelques infos concernant l'installation de programmes sur les profils d'utilisateurs.

Lorsque je suis loggué en mode Admin par ex, et que j'installe un prog sur mon profil, il s'ajoute donc dans le menu démarrer, jusque la tout va bien.

Lorsque je ferme la session et que je me loggue sur TOTO par ex, le prog en question est installé dans le menu démarrer de celui-ci (à l'exception bein sur des packages MSI qui permettent de choisir si l'install doit se faire pour tous les utilisateurs ou si elle doit se faire pour moi uniquement).

Je voudrais simplement savoir si la manip que j'éffectue vous parait adaptée où s'il y a une autre méthode.

Voici la manip:
Dans un premier temps, je vais dans "Documents & Settings" et je supprime le groupe de programme du menu démarrer pour le compte "All Users" ainsi que si possible celui qui se situe dans le menu démarrer du profil de "TOTO".

Je souhaiterai aussi que, quand TOTO installe un prog, qu'il n'apparaisse pas dans le menu démarrer des autres utilisateurs.

J'espère avoir été le plus explicite possible, et vous remercie par avance pour vos réponses.

Merci a tous :wink:
Are You Ken ????? =D) =D) =D)
thek
Junior
Junior

Messagepar thek sur Ven 06 Juin 2003, 20:40

J'ai finalement trouvé la réponse pour ceux que ca intéresserait:

Dans les stratégies de groupe de mon UO sous le modèle d'administration de "Configuration des Utilisateurs" suivi du dossier "Menu Démarrer et Barre des Tâches" l'option "Supprimer le Groupe de Programmes Communs du Menu Démarrer" qui évite d'inclure dans les profils des users de mon UO les ajouts du menu démarrer des "ALL USERS".

:D
Are You Ken ????? =D) =D) =D)
thek
Junior
Junior

Retourner vers 2000 Server