Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme DNS client vers serveur 2000

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Probleme DNS client vers serveur 2000

Messagepar PATS sur Ven 02 Fév 2007, 13:14

J'ai une problématique sur un serveur windows 2000
Les clients connecter au domaine peuvent lancer les applications métier de type sql
Mais lorsqu'il lance outlook express voici le message d'erreur " serveur smtp.wanadoo.fr erreur 554
Relay access denied
Dans les propriétés réseau du poste client le dns par défaut et celui du serveur
Si on le modifie et que l'on met celui de wanadoo alors les mails fonctionne mais plus les accès vers le serveur
Faut il modifier un paramètre dans les dns du serveur, zone inverse ?
Les boites mail son chez wanadoo, pas de serveur interne
PATS
N00b
N00b

Messagepar scalpy666 sur Sam 03 Fév 2007, 15:12

Bonjour,

Relie quelqu'uns de mes posts (oula les chevilles qui enflent :twisted: ) et tu comprendras que j'ai déjà expliqué que wanadoo aime pas que l'on resoud smtp.wanadoo.fr sans utiliser leur propre dns.
Fais le test.
Sur ton poste avec premier dns ton DC, ce qui est fait pour en environnement AD fais un nslookup sur smtp.wanadoo.fr, notes les résutlats.
Fais le meme test en mettant comme premier dns wanadoo, tu verras c'est pas pareil.
Deux solutions, 1_ regardes tes redirecteur sur ton serveur DNS si ca se trouve c'est pas les bons par rapport a ton abonnement orange. ou 2_dans ta config outlook sur smtp tu met le smtp en adresse Ip que j'ai souvent donné sur ce forum et tu m'en diras des nouvelles.
Si tu trouves pas, envoi moi un MP et je te le redonne, un indice l'IP commence par ....193
C'est quoi la suite?
scalpy666
Senior
Senior

Retourner vers 2000 Server