Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Serveur DHCP qui ne supprime pas le cache

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Serveur DHCP qui ne supprime pas le cache

Messagepar thomatin sur Mer 31 Jan 2007, 14:40

Bonjour,

Mon problème est le suivant, mon serveur DHCP ne vide pas le cache des postes dans le baux d'adresses DHCP bien que le bail soit réduit à 7 jours.

par exemple sur mon serveur DHCP et mes baux d'adresse apparaissent toujours des adresses IP non connectés depuis juin 2006. Je suis obligé de les supprimer à la main pour libérer des adresses IP.

Existe t'il une commande?

Thomas
Tom
thomatin
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Mer 31 Jan 2007, 14:53

Sous quel système rencontres-tu le souci afin que je déplace le post dans la bonne catégorie ?

L'étendue que délivre ton DHCP est sur le meme sous-réseau que la carte principale de ton serveur DHCP ?
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar thomatin sur Mer 31 Jan 2007, 15:00

Windows 2000 SP4

Et la réponse à ta deuxième question est "oui" l'étendue du DHCP est dans le meme sous réseau que l'adresse IP du serveur
Tom
thomatin
Junior
Junior

Messagepar bigstyle sur Mer 31 Jan 2007, 15:11

Tu ne recontres pas le souci pour des postes dont la durée de bail était infinie au moment de l'obtention de celui-ci ?

Si tu supprimes tes IP distribuées, d'autres reviennent mais ne se suppriment pas automatiquement à nouveau ?
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar thomatin sur Mer 31 Jan 2007, 15:45

Si tu supprimes tes IP distribuées, d'autres reviennent mais ne se suppriment pas automatiquement à nouveau ?

Exactement
Tom
thomatin
Junior
Junior

Retourner vers 2000 Server