Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Question sur la 70-271

Modérateurs: infothek, mr_banni, Modérateurs_Divers

Question sur la 70-271

Messagepar olivtone sur Mar 10 Oct 2006, 6:58

Bonjour a tous,
Voila j'ai lu et relu 3 fois la 70-271 et je suis apte je pense a le passer, mais sur plusieurs forums, j'ai pu apercevoir que lors de l'examen, il est posé des questions sur les sujets du Wifi, firewall, et le SP2 ? ok bon, mais le seul soucis c que dans le bouquin le SP2 il y a deux pages a peine dessus, le Wifi il n'en parle pas du tout, et le firewall encore moins(peut etre dans la preface :( )
Ca me fait un peu flipper car après des heures et des heures a taffer dessus, j'ai pas envie de me retrouver comme un .... le jour de l'examen.
Bah voila je cherche des avis sur ceux qui l'ont passé et voir si ils ont eu le même sentiment que moi :lol:
Je sais que c'est pas un MCP super baleze mais bon, ca fera toujours ca dans mon CV ^^
Merci a Tous
PS : Ce forum est genial c'est vraiment une mine d'informations 8)
olivtone
Junior
Junior

Messagepar magnancc51 sur Mar 10 Oct 2006, 7:42

Je n'ai pas passé cette certif mais je ne vois pas les grosses questions que tu peux avoir sur ces sujets :roll:
MCSA 2000/2003 Messagerie
MCSE 2000/2003
MCITP Enterprise Administrator
magnancc51
Grand Master
Grand Master

Messagepar olivtone sur Mar 10 Oct 2006, 8:09

Oui je sais qu'elle ne doit pas etre trop difficile a passer cette certification, mais vu le prix je prefere etre sur ^^.
Je Vise le MCSA apres le MCSDT a passer Apres et je prefere ne pas perde de temps a bloquer sur ces soi disant petites certifications. :lol:
MCDST (70-271 70-272)
Road to 70-270 now ^^
olivtone
Junior
Junior

Bon....

Messagepar olivtone sur Mar 17 Oct 2006, 9:50

apparement pas grand monde l'a passé cette certification lol :roll:
MCDST (70-271 70-272)
Road to 70-270 now ^^
olivtone
Junior
Junior

Messagepar miofraca sur Mar 17 Oct 2006, 13:12

re, oliv,

Il y a un forum spécial MCDST sur le serveur de news de microsoft en anglais (d'ailleurs il existe un groupe de discussion pour chaque certif):

serveur: news.microsoft.com
groupe: microsoft.public.cert.exam.mcdst

Là dessus tu pourras poser toutes les questions qui te passent par la tête, de plus les admins du forum sont des MCP reconnus et qui répondent rapidement aux messages.

@+
miofraca
N00b
N00b

Messagepar zebandit sur Jeu 19 Oct 2006, 12:21

Salut !

ne t inquietes pas trop sur ces questions là il n'y en a qu'une ou deux. Si tu maitrises bien l'environnement XP et que tu as les deux trois notions qu'il faut pour le wifi (clé WEP , parametrage de la connexion ) aucun soucis. Par contre il se peut que tu es pas mal de question sur le firewall intégré mais ca dépend du test sur lequel tu tombes.

Alors vas y ! confiance et fonce !!!

@+ :wink:
MCP, MCDST, MCSA 2003
zebandit
Junior
Junior

Messagepar eric 93 sur Mer 01 Nov 2006, 23:17

Slt

J'ai passé cette certif l'année dernière, j'ai même eu des questions bluetooth, j'ai eu 2 ou 3 questions, par contre sur le SP2, j'ai eu des questions sur le centre de securité, le bloquage intenpestif de fenetre etc.

Bon courage
Mcdst
Mcdba Sql 2000
Mcsa - Mcse 2000 => Méssagerie / Sécurité
Mcsa 2003 => Méssagerie / Sécurité

Image
En route pour 2003 => 296
tchimbe raid pa moli !!!
eric 93
Full Member
Full Member

Messagepar olivtone sur Lun 20 Nov 2006, 16:45

Bonjour a tous,

Voila j'ai passé ma certification 70.271 cet apres midi et je l'ai obtenu avec succés 830/1000 apres 2 mois de galere sur le bouquin et des nuits le nez sur le clavier, car le pc avait gagné l :lol:
Bref je suis super content de faire partie des membres MCP, meme si ca se voit pas 8O
J'ai par contre d'autres questions :

A l'examen je suis tombé sur une nana qui n'y connaissait rien en informatique(Je lui ai posé la question ou etait les documents joints pour montrer le document qui etait rattaché a la question elle ne savait comment faire??? :roll: , idem pour les procedures a suivre concernant apres la reception de mon diplome...

Je lui posé la question que dois je faire apres, dois je m'enregistrer sur un site est ce que je vais bien recevoir le kit chez moi (Je sais qu'il faut attendre deux mois pour le recevoir) la question c'etait "je sais pas " :?

Elle m'a juste remit une feuille disant que j'ai bien reussi a l'examen

Alors je vous pose la question a vous Messieurs que dois je faire apres?

Ils disent sur la feuille qu'il faut attendre 2 semaines avant d'etre enregistré? Oui mais pour acceder a quoi donc?
VAis je bien recevoir le diplome chez moi???

Vois la je sais je connais pas encore tous les bagages d'un MCP au niveau administratif lol

Merci de vos reponses messieurs
MCDST (70-271 70-272)
Road to 70-270 now ^^
olivtone
Junior
Junior

Messagepar jef1sb4 sur Lun 20 Nov 2006, 21:55

olivtone a écrit:Bonjour a tous,

Voila j'ai passé ma certification 70.271 cet apres midi et je l'ai obtenu avec succés 830/1000 apres 2 mois de galere sur le bouquin et des nuits le nez sur le clavier, car le pc avait gagné l :lol:
Bref je suis super content de faire partie des membres MCP, meme si ca se voit pas 8O
J'ai par contre d'autres questions :

A l'examen je suis tombé sur une nana qui n'y connaissait rien en informatique(Je lui ai posé la question ou etait les documents joints pour montrer le document qui etait rattaché a la question elle ne savait comment faire??? :roll: , idem pour les procedures a suivre concernant apres la reception de mon diplome...

Je lui posé la question que dois je faire apres, dois je m'enregistrer sur un site est ce que je vais bien recevoir le kit chez moi (Je sais qu'il faut attendre deux mois pour le recevoir) la question c'etait "je sais pas " :?

Elle m'a juste remit une feuille disant que j'ai bien reussi a l'examen

Alors je vous pose la question a vous Messieurs que dois je faire apres?

Ils disent sur la feuille qu'il faut attendre 2 semaines avant d'etre enregistré? Oui mais pour acceder a quoi donc?
VAis je bien recevoir le diplome chez moi???

Vois la je sais je connais pas encore tous les bagages d'un MCP au niveau administratif lol

Merci de vos reponses messieurs

Félicitations pour ton exam.

Pour le reste fais une recherche à "welcome kit" sur le forum :wink:

a+
MCSA 2003 Messagerie
jef1sb4
Junior
Junior

Messagepar olivtone sur Mar 21 Nov 2006, 15:10

re a tous,

Merci de tes renseignements :wink:
J'ai bien trouvé le lien mais apparement il faut que je t'attende 2 mois pour voir avoir le diplome in my house
Et attendre 2 semaines pour recevoir L'id et le MDP pour me connecter sur le site MCP
bon bah patience...alors
Juste une derniere chose concernant cet examen c'etait juste pour dire que c'est un très bon depart, pour ceux qui souhaitent debuter dans les certifications MCP, car cette certification parle quand meme beaucoup de XP en reseau et des problemes courants rencontres dans un Domaine.
donc n'ecoutez pas ceux qui disent que cette certification ne sert a rien, car le passage a l'examen contient des questions vraiment super chaudes et d'apres la demoiselle qui m'a surveillé , elle me disait qu'il y avait plus d'echecs que de reussite a cet examen.
Donc Si je peux dire il n'y pas de petite certification, et en negliger aucune bien sur.
Voila j'arrete j'espere que ca pourra aider certaines personnes qui hesitent sur leur premier MCP a choisir.
Moi en tout cas Elle m'a appris pleins de choses que j'ignorais vachement et elle m'aidera grandement pour la 70-270
Voila a bon entendeur :lol:
MCDST (70-271 70-272)
Road to 70-270 now ^^
olivtone
Junior
Junior

Messagepar eric 93 sur Jeu 23 Nov 2006, 19:28

Slt

Bravo, maintenant, il faut attendre de recevoir le mail qui va bien

Bye
Mcdst
Mcdba Sql 2000
Mcsa - Mcse 2000 => Méssagerie / Sécurité
Mcsa 2003 => Méssagerie / Sécurité

Image
En route pour 2003 => 296
tchimbe raid pa moli !!!
eric 93
Full Member
Full Member

Messagepar diablotwo sur Mer 24 Jan 2007, 15:37

j ai passé l examen ce matin , vraiment simple ! 5 jours de révision seulement pour la passer .... ( lecture complete du bouquin MS express ... )

bcp de question qui ne sont pas dans le bouquins mais si tu pratique XP , c est vraiment simple !
bcp de question réseau , performance pc , IE , probleme de pilote / configuration matériel , profil matériel ....

je passe la 272 la semaine prochaine, je verrais si c est pareil ...

a +
diablotwo
Member
Member

Retourner vers Espace Certifications et Formations