Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Soucis avec permissions windows 200

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Soucis avec permissions windows 200

Messagepar yves_t sur Mar 23 Jan 2007, 11:04

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème du jour, j'ai un dossier partagé (Dossier A) sur le DC, les permissions concernant ce dossier sont attribuées en lecture pour un utilisateur Tartempion avec héritage sur les sous dossiers et les fichiers. Je verifie sur un de ces sous dossiers (Dossier B) que les permissions de lecture sont bien attribuées. Effectivement, tout est OK.

Sur la machine Cliente XP, mise dans le domaine et ouvert avec la session Tartempion, je peux consulter les permissions attribuée sur le Dossier B. Tout est OK, j'ai le droit en lecture comme souhaité.

Je souhaite créer un raccourci de ce dossier B sur le bureau de Tartempion. Le raccourci se crée, vérification des permissions, le raccourci pour cet utilisateur possède le "Contrôle Total" !!!!!!!!!!!!!!

Edit : plus fort encore, lorsque j'ouvre le raccourci, les fichiers à l'intérieur possèdent les paramètres de sécurité.
Lecture&Exécution
Lecture.

Pourtant une fois ouvert sous la session Tartempion, je peux les modifier et enregistrer ces modifications.

Je comprends plus rien du tout

Impossible d'effectuer les modifications, les cases sont en grisé.

Il doit y avoir un héritage "résiduel" mais rien n'est spécifié sur le Dossier A ni le Dossier B, exception faite pour Tartempion, donc, je ne comprends pas.

D'avance, je vous remercie
yves_t
Novice
Novice

Re: Soucis avec permissions windows 200

Messagepar thorvdr sur Mar 23 Jan 2007, 15:49

salut,

yves_t a écrit:
Le problème du jour, j'ai un dossier partagé (Dossier A) sur le DC, les permissions concernant ce dossier sont attribuées en lecture pour un utilisateur Tartempion avec héritage sur les sous dossiers et les fichiers. Je verifie sur un de ces sous dossiers (Dossier B) que les permissions de lecture sont bien attribuées. Effectivement, tout est OK.

Sur la machine Cliente XP, mise dans le domaine et ouvert avec la session Tartempion, je peux consulter les permissions attribuée sur le Dossier B. Tout est OK, j'ai le droit en lecture comme souhaité.

Je souhaite créer un raccourci de ce dossier B sur le bureau de Tartempion. Le raccourci se crée, vérification des permissions, le raccourci pour cet utilisateur possède le "Contrôle Total" !!!!!!!!!!!!!!

Edit : plus fort encore, lorsque j'ouvre le raccourci, les fichiers à l'intérieur possèdent les paramètres de sécurité.
Lecture&Exécution
Lecture.

Pourtant une fois ouvert sous la session Tartempion, je peux les modifier et enregistrer ces modifications.

Je comprends plus rien du tout

Impossible d'effectuer les modifications, les cases sont en grisé.

Il doit y avoir un héritage "résiduel" mais rien n'est spécifié sur le Dossier A ni le Dossier B, exception faite pour Tartempion, donc, je ne comprends pas.

D'avance, je vous remercie

:arrow: Postes le résultat de la commande ci-dessous :!:

Code: Tout sélectionner
>cacls c:\myshare
c:\Myshare Tout le monde:(OI)(CI)F
           BUILTIN\Administrateurs:(OI)(CI)F
           AUTORITE NT\SYSTEM:(OI)(CI)F
           LAPTOP\Tn:F
           CREATEUR PROPRIETAIRE:(OI)(CI)(IO)F
           BUILTIN\Utilisateurs:(OI)(CI)R
           BUILTIN\Utilisateurs:(CI)(accès spécial :)
                                    FILE_APPEND_DATA

BUILTIN\Utilisateurs:(CI)(accès spécial :)
                                    FILE_WRITE_DATA

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Retourner vers 2000 Server