Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Les programmes plantés ne se ferment pas

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Les programmes plantés ne se ferment pas

Messagepar CuiZinieR sur Jeu 04 Jan 2007, 14:32

Bonjour,

J'utilise Windows Vista (Edition Business N) et il m'est déjà arrivé plusieurs fois que certains programmes plantent (IE7, WLM ...). Bon jusque là, rien de très étonnant puisque c'est quelquechose de familier dans Windows. Sauf que là, à chaque fois qu'un programme plante, je n'arrive pas à le fermer. Je suis contraint de redémarrer Windows pour pouvoir relancer le programme.
Lorsqu'un programme plante ("Not responding"), je tente de le fermer via le Gestionnaire des tâches en cliquant sur "End Task" soit dans l'onglet des applications ou "End process" dans celui des processus mais rien n'y fait, impossible d'arrêter l'application.

J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème que moi et si quelqu'un aurait une solution à proposer.
Au moins quand un programme plantait sous Windows XP, j'arrivais à le fermer via le Gestionaire des tâches. :?

Merci.
SUPINFO Montréal: promo IS2
=> Labo SCO
CCNA1, CCNA2, CCNA3, CCNA4, NS1 Certified
CuiZinieR
Junior
Junior

Messagepar yellowman sur Jeu 04 Jan 2007, 15:01

En meme temps quand un programme plantait sous XP, le poste etait figé. Au moin avec Vista meme si un programme plante, on peut continuer a travailler normalement (d'ailleur ca fait un joli effet visuel blanc du plus bel effet, c deja ca :lol: )

Sinon perso aucun pb, qd ca plante ca ferme tout seul (je rencontre juste des pb avec Winamp et le skin ichange et de tps en tps Shareazaa sinon IE, Messenger jamais planté.
yellowman
Full Member
Full Member

Messagepar Vash the Stempeed sur Jeu 04 Jan 2007, 16:28

yellowman a écrit:Sinon perso aucun pb, qd ca plante ca ferme tout seul (je rencontre juste des pb avec Winamp et le skin ichange et de tps en tps Shareazaa sinon IE, Messenger jamais planté.

:twisted:
Image
Vash the Stempeed
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar yellowman sur Ven 05 Jan 2007, 14:28

Vash the Stempeed a écrit:
yellowman a écrit:Sinon perso aucun pb, qd ca plante ca ferme tout seul (je rencontre juste des pb avec Winamp et le skin ichange et de tps en tps Shareazaa sinon IE, Messenger jamais planté.

:twisted:

c'est à dire ?
yellowman
Full Member
Full Member

Messagepar bourguy sur Ven 05 Jan 2007, 14:29

pas de p2p ici!
bourguy
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar yellowman sur Ven 05 Jan 2007, 14:48

En meme temps y a rien d'illégal à écrire les noms de logiciels a ma connaissance.
Faut arreter la parano :roll:
yellowman
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Ven 05 Jan 2007, 14:57

yellowman a écrit:En meme temps y a rien d'illégal à écrire les noms de logiciels a ma connaissance.
Faut arreter la parano :roll:

Ce sont les règles du forum, point barre
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar CuiZinieR sur Ven 05 Jan 2007, 20:17

Sinon à part vous prendre la tête pour des futilités, personne apparement rencontre le même problème que moi ?
Bon les plantages n'arrivent pas trop souvent heureusement. C'est tout de même bizarre sachant que je viens d'installer Vista.
=> Labo SCO
CuiZinieR
Junior
Junior

Messagepar Aquitan sur Ven 05 Jan 2007, 22:08

CuiZinieR a écrit:Sinon à part vous prendre la tête pour des futilités, personne apparement rencontre le même problème que moi ?
Bon les plantages n'arrivent pas trop souvent heureusement. C'est tout de même bizarre sachant que je viens d'installer Vista.

salut,

Tu as regarde les journaux d'evt ?
Aquitan
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar CuiZinieR sur Ven 12 Jan 2007, 0:59

J'ai regardé dans le journal des événement de Vista mais je n'ai rien trouvé de particulier.

Par contre, j'ai trouvé quand WLM plante. Il s'agit apparement d'un problème avec ma webcam. Je possède une webcam intégrée à mon laptop Asus qui s'appelle BisonCam, NB Pro. Les drivers de ce périphérique sont ceux que j'ai pu récupéré via Windows Update. Dans le Gestionnaire de périphérique, il est indiqué que ce périphérique fonctionne correctement.
Dans Windows Live Messenger, lorsque je veux engager une conversation Video, l'assistant de configuration audio/video se lance. Lorsque j'arrive à la configuration de la webcam qui par défaut est sur "None", je sélectionne ma webcam BisonCam, NB Pro et c'est là que WLM plante.
Je ne sais pas du tout d'où vient le problème. Bug de WLM ou problème au niveau du driver ? En tout cas je ne sais pas quoi faire pour régler le problème alors si quelqu'un a une idée...

J'ai aussi réussi à faire planter Vista 2 fois cette semaine. Et vraiment planté: écran qui se fige totalement, seule solution => rebooter le PC.
Pareil, je ne sais pas pourquoi ça a planté et je n'ai rien trouvé de spécial dans le journal des événements.
=> Labo SCO
CuiZinieR
Junior
Junior

Messagepar Aquitan sur Ven 12 Jan 2007, 13:13

Salut,

Il n'y a pas de driver par Asus pour ta webcam pour Vista ?

Pour IE, tu n'a pas des programmes complémentaires d'installer en plus qui ferait planter ton IE ?
Aquitan
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Windows Vista Général