Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Accés à un serveur SQL a partir d'un autre domaine ?

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

Accés à un serveur SQL a partir d'un autre domaine ?

Messagepar halley sur Lun 08 Jan 2007, 16:11

Bonjour à tous,

Heureux de faire parti de votre communauté.

Je souhaite vous faire part d'un petit problème :
Je dispose d'un serveur SQL 2000 dans un domaine A en NT server 4.
J'accéde à ce serveur SQL en OLE DB via un programme VB pour tous les utilisateurs du domaine A aucun problème d'accés.
Cependant depuis peu j'ai besoin qu'un utilisateur qui fait partie d'un domaine B sous 2003 accéde au serveur SQL toujours via ce programme VB.
Cependant quand j'essaie : il me renvoit ce message :
Erreur de la connexion de l'utilisateur '(null)'. Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL server.

Suis - je obliger de faire une relation d'approbation entre mes 2 domaines ? pour que cela fonctionne ?

Par avance merci de vos réponses.
halley
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Lun 08 Jan 2007, 16:34

Salut,

Il faudrait savoir comment ton programme se connecte à SQL Server. Plus précisément, quel mode d'authentification il utilise.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar halley sur Lun 08 Jan 2007, 16:39

Merci de ta réponse Toshi.

Je suis obligé d'utiliser une authentification à SQL server donc dans mon code indiqué l'user , le pass , etc ...
Compte tenu que je ne peux pas utiliser l'authentification windows car cette utilisateur ne fait pas parti du domaine où se trouve le SQL server.

Merci

A++
halley
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Lun 08 Jan 2007, 17:28

C'est bien ce que je pensais...

As-tu vérifié la connectivité (par exemple en installant les outils clients SQL Server)?
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar halley sur Lun 08 Jan 2007, 17:44

En effet,

En utilisant un lien ODBC en choissisant le bonne méthode d'authenfication ( utilisateur + pass adéquate) l'utilisateur arrive à se connecter au serveur sans problème ainsi qu'à la base en question.

Suis - je obligé d'utiliser l'authentification pas le serveur SQL ou existe t-il un systéme pour utiliser l'authentification windows ?

Merci

A+
halley
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Mar 09 Jan 2007, 9:40

Quand tu dis "la bonne méthode", tu penses à l'authentification Windows ou l'authentification SQL Server?

En VB, tu peux tout à fait utiliser l'authentification intégrée (paramètre Integrated Security=SSPI dans la propriété ConnectionString), mais cela nécessitera de lancer l'application avec un compte autorisé à se connecter (peut-être en faisant un Exécuter en tant que...).
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SQL Server