Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

pb installation SqlServer Groupe de travail

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

pb installation SqlServer Groupe de travail

Messagepar senafeda sur Ven 05 Jan 2007, 13:48

J’ai installé SqlServer 2000 édition personnel sur un poste XP. Je suis dans un Groupe de Travail et non un Domaine.

(est-ce que l’installation peut se faire pour un groupe de travail ?)

Comment faire pour me connecter à mon serveur SqlServer depuis un autre Poste.

J’ai essayé ODBC mais ça ne passe.

Merci de me répondre car je suis très coincé.
senafeda
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Lun 08 Jan 2007, 13:53

Salut,

Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas l'installer dans un workgroup plutôt que dans un domaine.

Par contre, pour ton refus de connexion, qu'as-tu comme message? as-tu vérifié que les machines se voyent?
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Résolu, mais encore une question?

Messagepar senafeda sur Lun 08 Jan 2007, 18:17

Il fallait juste que j'active l'authentification mixte et pas windows seulement.

Mais juste une question l'authentification windows signifie que les autres ordinateur ne peuvent y acccéder.

Merci de repondre @+
senafeda
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Mar 09 Jan 2007, 9:45

Authentification Windows: le compte de session Windows est utilisé pour se connecter à SQL Server. Celui-ci ne fait que vérifier la présence de ce compte dans la liste des comptes autorisés à se connecter.
L'avantage est ici de tirer parti de la sécurité de Windows et de se simplifier la gestion des comptes de connexion

Authentification Mixte: idem que l'autre, mais en plus, on peux se connecter avec un compte dédié SQL Server, ce qui nécessite de saisir login/mot de passe et c'est SQL Server qui valide le mot de passe.
L'avantage est de permettre à des clients hétérogène de se connecter (Mac, Linux, Web...)
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SQL Server