Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Fichier d'échange pagefiles.sys sous windows 2000

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Fichier d'échange pagefiles.sys sous windows 2000

Messagepar rizoul sur Ven 05 Jan 2007, 13:33

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un pc avec windows 2000 sp4 et j'aurais voulu avoir vos avis...

Le fichier d'échange pagefile.sys qui se trouve sur c: si j'ai 256 Mo de mémoire sur mon pc que dois-je mettre exactement dans Performance-Avancé puis valeur min et max.

Et est-ce que dans registre je dois changer qqchose ?

Car en faisant une recherche sur mon pc j'ai remarqué que ce fichier pagefile.sys faisait 1'048'076 Ko de taille et il me semble que c'est trop non ?

J'ai notamment un problème de publication d'un document et je me demande si c'est pas lié à ça...

Si vous avez des compléments, réponses à me donner cela serait sympa..

Merci
rizoul
Grand Master
Grand Master

Messagepar kyotokyoki sur Ven 05 Jan 2007, 17:00

Bonsoir,

Il est conseillé d'avoir un fichier d'échange ne dépassant pas 1,5 à 2 fois ta mémoire physique...

je te conseille un 380 et 512 Mo pour les min et max.

Niveau sécurité, je te conseille de changer la base de registre pour que le poste efface ce fichier d'échange avant de s'éteindre.(ça ralentira un peu ton poste au démarrage)

mettre 1 dans la clé ClearPageFileAtShutdown (Type REG_DWORD) qui se trouve a l'emplacement suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memory Management

Voila, j'espère avoir répondus à ta question...
Bonne soirée :wink:
MCSA/MCSE 2003 SECURITE
https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx (ID: 726940,Pass: mytranscript)
kyotokyoki
Junior
Junior

Retourner vers Autres