Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Récupération de profils lors après inscription dans le domai

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Récupération de profils lors après inscription dans le domai

Messagepar eikon sur Mer 27 Déc 2006, 14:59

Bonjour,

Je dois faire migrer des stations W2K de postes à postes vers un domaine AD.

Comment récupérer facilement les profils du style UserX/MaMachine vers UserX/MonDomaine.
Car lors de la connexion de mon utilisateur au domaine, le profil de celui-ci sera nouveau et vide. L'ancien étant stocké dans Documents and settings de la machine.
J'ai bien pensé faire du copier/Coller, mais existe t'il une méthode un peu plus civilisée... :wink:
eikon
N00b
N00b

Messagepar blackjack sur Mer 27 Déc 2006, 15:23

Salut,

Actuellement ces users/computers sont déjà dans un domaine Active Directory ?

Ce sont des profils locaux ou itinérants ?
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar scalpy666 sur Mer 27 Déc 2006, 15:37

Bonjour,

Ta config en poste à poste induit le fait que tes profils sont locaux et effectivement stockés dans chaque Doc. and Settings de tes stations Win2K.
A ma connaissance, les outils de migration de profil ne fonctionne que sous WinXP (USMT).
Si ton controleur est un SBS 2003 il y a une ligne de commande à taper pour intégrer ton pc au domaine avec le choix d'un profil local à appliquer pour le profil du domaine.
Sinon il te reste la bricole, le copier / coller que tu as cité ou bien le renommage de dossier Doc. and Settings = > tu te connectes en profil administrateur et tu renommes le profil domaine en .old et le profil local avec le nom du profil du domaine précédemment crée, mais c'est pas propre du tout et peut poser des pbs sur des appli comme Outlook par exemple qui ne retrouvera pas le bon chemin pour les pst, etc...
A ta place, je réfléchirais aussi à une solution de migration de tes postes vers WinXP Pro, après c'est une question de budget aussi.
C'est quoi la suite?
scalpy666
Senior
Senior

Messagepar LePetitNiko sur Jeu 28 Déc 2006, 13:35

Bonjour,

Pour intégrer ton poste au domaine tu peux utiliser la commande "netdom.exe"....

Concernant tes profils, tu peux les migrer aisément :
- Clique droit "poste de travail", onglet "profil utilisateur", ensuite tu selectionne le profil à migrer et tu fais "copier dans"

- C'est à ma connaissance la seule solution, le "copier/coller" classique Windows ne fonctionnera pas......
LePetitNiko
Junior
Junior

Messagepar eikon sur Mer 03 Jan 2007, 15:51

Bonne année à tous et Merci pour vos réponses.

Je vais essayer ta solution. Je rendrai compte dans un prochain post
eikon
N00b
N00b

Messagepar scalpy666 sur Jeu 04 Jan 2007, 20:31

Bonsoir la méthode préconisée par PetitNiko peut en effet fonctionner néanmoins il se peut que dans Profil utilisateur au lieu du nom de ton ancien user à la place, une fois intégré dans le domaine, tu ne vois que
Compte Inconnu et là je crois que le copier dans ne fonctionnera pas.
A valider
C'est quoi la suite?
scalpy666
Senior
Senior

Messagepar eperromat sur Jeu 04 Jan 2007, 21:45

Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash