Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Gestion des mails avec Exchange 2000

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Gestion des mails avec Exchange 2000

Messagepar estis84 sur Lun 04 Déc 2006, 15:14

Bonjour,
J'ai testé le plug-in Mailshell for Exchange.
Ce plug-in permet de déplacer les e-mails dans des dossiers selon son sujet.

Pendant quelque mois celui-ci n'a posé aucun problème, mais depuis peu le service SMTP souffre de ralentissement et de blocage.
Ce plug-in s'emballe, consomme des ressources et va jusqu'a ne plus transmettre les mails.
Inutile de dire que sans ce plug-in, Exchange tourne à merveille !

Je souhaiterai créer ce genre de même règle pour déplacer les mails marqués "Spam" dans un autre dossier depuis le serveur Exchange 2000.
Existe-t-il quelque chose ?
Dernière édition par estis84 le Mar 19 Déc 2006, 15:38, édité 4 fois au total.
estis84
N00b
N00b

Messagepar estis84 sur Mar 19 Déc 2006, 16:17

Une poussière d'idée... ?
estis84
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Mar 19 Déc 2006, 16:29

Bonjour,
ton but est de déployer une règle commune à toutes les BAL de ton exchange c'est ça?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar estis84 sur Mar 19 Déc 2006, 16:53

Oui j'ai pour but de gérer les mails de toutes les BAL via des règles sur le serveur Exchange 2000. l'objectif étant de déplacer les mails tagués dans un répertoire spécifique.
estis84
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Mar 19 Déc 2006, 16:56

alors il n'y a aucune option dans la console Exchange qui te permettra ça.
essayes de regarder du côté des modèles d'administration Outlook.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar estis84 sur Mer 20 Déc 2006, 15:28

Mais non, rien dans la console Exchange ! Mais juste dans une couche qui permet d'exploiter Exchange, je parle des Events Sinks.

On peut déplacer les sujets "Spam probable" depuis le serveur exchange.
C'est à dire qu'exchange dans ce cas utilise des Events Sinks pour réaliser des actions particulières sur des événements précis.
Chaque création, suppression, modification de message ou de publication déclenche un évènement qui peut être configuré afin de réaliser une opération spécifique. Programmation Visual Basic, export fichier dll, chargement du composant dans les applications COM+, voilà en gros les choses intéressantes à mettre en place.

J'ai cherché pour trouver un plug-in gratuit du même genre que Mailshell. En attendant j'ai installé, GFI MailEssential pour une durée de 30 jours, il permet entre autres de déplacer les "Spam probable" dans le dossier Spam et réalise d'autres vérifications que j'ai minimisées au maximum.
estis84
N00b
N00b

Messagepar estis84 sur Mer 03 Jan 2007, 16:28

Voilà! La trial de GFI MailEssentials for Exchange/SMTP touche à sa fin. J'ai plus qu'à faire mes valises et rentrez chez moi. Cette entreprise va se faire exploser de Spam et faire faillite avec tous le pognon de non-productivité de ses employés....

Mais j'ai trouver la solution AhAh !!

Spam Firewall de chez http://www.barracudanetworks.com/

Ô toi spam de mes deux! Retourne dans le ventre de ta moman! hein dis donc !!

Je passe commande de ce joujou 1 U supporter par une équipe de lutteur de Spam! Fini de courir après la dernière version de ceci ou de cela et se laisser dépasser par les nouvelles technique de Spam.

J'attend avec impatience ce joujou, mais quel jouet! j'en ai déjà l'eau à la bouche.

Qui d'entre vous pourrai trouver meilleur, hein !??

A vos Spam les amis !
estis84
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2000/5.5