Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

ntbackup perso ?

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

ntbackup perso ?

Messagepar zimonr6 sur Mer 13 Déc 2006, 22:23

Sur XP, on pouvait choisir les fichiers/dossiers à sauvegarder avec ntbackup.

Ce logiciel a été remplacé par backup and restore center qui permet seulement de sauvegarder un lecteur au complet. J'ai cherché un moyen de sauvegardé certains fichiers/dossiers spécifiques, mais sans succès.

Quelqu'un aurait une idée de génie ? Je ne peux pas croire qu'on ne peut le faire...

Merci à tous :)
zimonr6
Junior
Junior

Messagepar Tuf sur Jeu 14 Déc 2006, 12:07

Bonjour,
J'ai du désinstaller ma RC1 donc je ne peux verifier en temps réel ce que je t'avance mais Vista introduit en effet un nouveau system windows SIM
(System Image Manager ) Cet outil semble plus dédié aux assembleurs et je ne sais pas s'il est fourni sur le CD de vista.
Mais il permet de générer des images (*.wim) system qui sont non intrusives (ne detruit pas les data utilisateurs en cas de reinstallation)

Il y a aussi a ce que j'ai entendu un outil en ligne de commande "imagex" qui permet de manipuler ces images.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour l'instant mais j'espère que cela t'aidera à mieux orienter tes recherches...
Tuf
Novice
Novice

Messagepar zimonr6 sur Ven 15 Déc 2006, 15:41

et bien voilà. À défaut d'avoir trouvé le remplacant de ntbackup dans Vista, j'ai décidé d'utiliser à nouveau ntbackup de XP.

Si d'autres personnes veulent utiliser ce logiciel, voici comment. C'est très facile.

Copier les fichiers ntbackup.exe, ntmsapi.dll et vssapi.dll du dossier C:\windows\system32 de WinXP et coller les dans un nouveau dossier dans Vista disons sous C:\ntbackup.

Bonne sauvegarde ;)

edit : je me suis réjouit trop vite. Ca donne un message d'erreur de cliché instantanné. Je travaille la-dessus et je reviens.
zimonr6
Junior
Junior

Retourner vers Windows Vista Général