Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème: Passage de Windows Me à Windows XP

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Problème: Passage de Windows Me à Windows XP

Messagepar Jeric77500 sur Dim 03 Déc 2006, 14:25

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris notamment à cause de ce problème : Passer de la version Windows Me à la version Windows XP.

Je tiens à signaler que j'ai acheté les deux versions et que j'ai donc le CD et les clefs, ce ne sont pas des versions pirates de windows.

Le problème se situe ici:

Refus au démarrage de l'installation; juste après "collecte de l'information".

"Le programme d'installation ne peut pas continuer car la fonctionnalité de mise à jour est désactivée et votre cope de Windows XP ne permet que des mises à jour."

J'aimerais donc savoir ceci: Comment peut-on activer cette fonctionnalité (de MAJ) dans Windows Me ou BIOS?

Je vous remercie d'avance en espérant avoir le plus rapidement possible de nombreuses réponses! Bonne journée!
Jeric77500
N00b
N00b

Messagepar oussema sur Lun 04 Déc 2006, 12:34

Bonjour,

essayer de Placez le CD de XP dans votre lecteur CD et ouvrez l'invite de commande. Allez sur la lettre correspondant à votre lecteur CD-ROM et saisissez la commande suivante : winnt32 /checkupgradeonly

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar bcd_30 sur Mar 05 Déc 2006, 12:22

si c'est une mise a jour, il faut la lancer a partir du bureau de Win Me pas en bootant sur le cd
bcd_30
Full Member
Full Member

Messagepar Waryx sur Mar 05 Déc 2006, 13:52

En effet en inserant le cd sous ME vous aurez une fenetre qui s ouvre automatiquement normalement ce qui vous permetra de mettre à jour votre système...
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Retourner vers Windows XP Installation