Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Comment empecher un pc monter sur internet?

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Comment empecher un pc monter sur internet?

Messagepar Eldivert sur Jeu 30 Nov 2006, 20:19

Bonsoir,

Dans mon reseau j'ai l'acces a l'internet via un modem 484 de starband. Avec un sharing, je permets aux users du reseau de connecter en leur donnant une adresse gateway. Mais je constate que si on a un cable connecte a un pc, meme si on le donne pas le gateway qui est l'IP du serveur internet, il prend le gateway de facon automatique et monte sur internet. Alors, comment je peux interdir les pc de ne pas monter sur internet meme s'il prend l'IP automatiquement.

c'est a dire, je veux que seulement les pc avec le gatway montent sur internet.

Le serveur internet a xp professional sp2 comme systeme

Merci de vos aides
Salut,
Dans mon reseau, j'ai un domaine. j'utilise exchange server comme server mail pour circuler des mails sur les boites des users. Je voudrais aussi qu'il recoivent des e mails par internet mais il ya aller sans retour. j'envoie des mails et je ne peux pas en recevoir mais comment faire
Eldivert
Full Member
Full Member

Messagepar mul sur Ven 01 Déc 2006, 8:41

faut mettre en place un proxy

* Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton breton).
* Quand les mouettes volent le bec en avant, c'est signe de mauvais temps(dicton breton).
* Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton).
* Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot (dicton de marin breton).
* Qui persévère, n'ira pas à la pêche.
* Tempête en mer, t'en chies au retour.
mul
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Sécurité