Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Téléchargement de SP2 pour les informaticiens et dévelopeurs

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Téléchargement de SP2 pour les informaticiens et dévelopeurs

Messagepar anne34 sur Mer 29 Nov 2006, 16:55

Bonjour,
Je vais avoir (suite à changement de carte mère et de processeur) à réinstaller Windows (et tous mes programmes) sur mon HDD c:.

Voulant préparer à l'avance ce long et fastidieux travail je voudrais savoir si la version du SP2 que l'on trouve en téléchargement sur le site MS (pour informaticiens et dévelopeurs) peut convenir pour une MAJ du SP1 sur XP Pro. J'ai installé il ya quelques mois le SP2 sur mon ordi mais suis passée par WIndows update ce qui nécessite une connexion bien sûr.

Le télécharger par avance et le copier sur CD me permettrait de faire l'installation complète de Windows avant toute chose.

Ensuite pour avoir parcouru brièvement ce forum j'ai vu que des problèmes d'activation peuvent survenir et que peut-être il vaudrait mieux activer Windows avant d'installer le Sp2. Qu'en est-il exactement?? J'ai une version officielle de XP Pro bien sûr

Merci d'avance
anne34
Full Member
Full Member

Messagepar dany67 sur Mer 29 Nov 2006, 18:47

aucun problème si tu utilise le package complet qui pèse un peu plus de 200Mo. Aucun besoin de passer par windows update non plus, ni de problème d'activation ou quoi que ce soit.

Sinon si tu veux gagner tu temps tu peux faire du slipstreaming et inclure le SP2 directement à ton CD (cf articles du labo)
Promo 2001 - BTS Info Indus Haguenau
Articles
dany67
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar anne34 sur Mer 29 Nov 2006, 20:08

Euh, je viens d'aller voir l'article en question : j'aime bien le commentaire "Débutant" car je ne pense pas l'être et je ne me sens pas vraiment de faire ça !! :oops:

Sinon ça veut dire quoi :
"Intégration des drivers pour les contrôleurs Serial ATA ou SCSI Quoi de plus embêtant que de devoir appuyer sur F6 au début de l’installation si l’on possède un contrôleur Serial ATA ou SCSI et de mettre sa disquette avec ses drivers (car les drivers n’étaient pas encore inclus par défaut lors de la sortie du CD d’XP).

Comment sait-on si on est concerné??
anne34
Full Member
Full Member

Messagepar dany67 sur Jeu 30 Nov 2006, 7:32

il suffit de vérifier suivant le chipset de ta carte mère et si tu utilise un disque en SATA
Promo 2001 - BTS Info Indus Haguenau
Articles
dany67
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Windows XP Installation