Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

appliquer stratégies locales a tous utilisateurs sauf admins

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Messagepar techburomat sur Ven 10 Nov 2006, 19:49

après avoir vainement essayé la procédure Microsoft expliquée sous l'article kb 293655, (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=293655) puis celle expliquée par JC Bellamy sur son (excellent) site,
je ne réussis pas à mettre la stratégie en oeuvre.
après remise en place de la copie du registry.pol, la stratégie n'est plus appliquée non seulement aux admins mais également aux users.
Je dois manquer une étape.
Je suis en W2K SP4 et en poste isolé (donc workgroup par defaut)
Dans l'étape 11 de la procédure décrite par MS, il y a confusion par répétition d'explication. C'est ininterprétable ! Y aurait-il un bug à cet endroit ? La version US est plus explicite, mais le résultat est le même.
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé cette procédure avec succès ?
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Mer 29 Nov 2006, 22:56

Bonsoir,

pour l'application de la stratégie aux utilisateurs uniquement, il faut laisser les droits d'applications par défaut, et mettre un refus de lecture et d'exécution pour les administrateurs sur le dossier contenant la stratégie locale.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar techburomat sur Mer 29 Nov 2006, 23:56

bonsoir,

Je m'en vais essayer dès demain matin.
Merci.
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar techburomat sur Jeu 30 Nov 2006, 1:50

bonsoir,

Avez-vous personnellement testé cette méthode ?
J'ai installé un W2K SP4 (attention : je précise SP4 direct, pas une succession de MAJ de SP)
Toutes les MAJ de MS. 1 administrateur - 1 utilisateur standard.
En mode admin, je fais "gpdit.msc". je prends l'exemple le plus basique : empêcher l'exécution du panneau de configuration affichage. "activée"
Puis je vais dans Winnt\system32\grouppolicy\ et je coche pour la sécurité du répertoire "USER" : "refuser lecture et exécution" pour le groupe "administrateurs(machine locale\administrateurs)".
Se cochent également automatiquement "afficher le contenu du dossier" et"lecture".
On ferme tout, on redémarre la session en admin, et on ne peut pas ouvrir le panneau de configuration affichage. Ni exécuter Gpedit.msc !
Bien sûr, l'utilisateur non plus, mais là c'est normal, au moins..

Je n'ai plus beaucoup de cheveux, mais là je cours vers la calvitie...

Pouvez-vous tester ?
Merci
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Autres