Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème de profil dans un domaine

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Problème de profil dans un domaine

Messagepar reyale sur Ven 17 Nov 2006, 8:51

Bonjour,

En effet, je conais depuis pas mal de temps des problèmes avec les profils.

Explications : dans mon entreprise (environs 80 ordinateurs) nous fonctionnant avec windows 2000 server, les profils (active directory) font partie donc de ce domaine.

Mais, certaines personnes ont lors de l'entrée dans la session un petit problème. En effet, lorsqu'il rentre leur username et pass, windows 2000 créé une nouvelle session avec comme nom : nomd'utilisateur.nomdedomaine.

Ce profil créé automatiquement est bien sur vide.

L'ancien profil est toujours présent, donc on peut le récupérer, mais cela reste tou de même très génant.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
>>>Reyale<<<
reyale
N00b
N00b

Messagepar TiYoshi sur Mer 22 Nov 2006, 10:43

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur mon parc informatique et seulement sur les postes en Windows 2000.

Ce problème est assez courant, et est rencontré par tous les RSI des différentes D.D.A.F (Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt, service déconcentré du ministère de l'Agriculture)...

Le problème c'est que nous n'avons toujours pas d'explication.
TiYoshi
N00b
N00b

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Mer 29 Nov 2006, 22:44

Bonsoir,

ce type de problème se produit lorsque lors le profil habituel de l'utilisateur est "bloqué" ou ne semble pas/plus correspondre à l'utilisateur.

=> un nouveau profil est alors généré!

C'est principalement lorsque les droits ou les propriétaires sont modifiés sur les dossiers "documents and settings", "username" ou sur le fichier NTUSER.DAT

A bientôt,
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Autres