Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Migrer un XP pro vers MCE2005

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Migrer un XP pro vers MCE2005

Messagepar pjt sur Mer 15 Nov 2006, 15:15

Salut tous le monde,
Est t'il possible de migrer un xp pro vers un media center?

J'ai testé avec un MCE2005, j'ai mis le cd quand je suis sous windows xp j'ai choisi mise à jour comme installation. Il fait toute l'installation, il me demande même le cd2 de mce mais quand il a fini je retrouve bien mon bureau mais pas de media center et dans les propriétes du system il me dit toujours que je possede un XP pro et pas un MCE.

Si quelqu'un a un idée. Merci.
Dernière édition par pjt le Mar 21 Nov 2006, 10:43, édité 1 fois au total.
pjt
Novice
Novice

Messagepar Waryx sur Mer 15 Nov 2006, 16:55

Ou as tu acheté ton MCE 2005 :?:
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar pjt sur Mer 15 Nov 2006, 16:59

non je suis pas un pirate si c'est ce que tu veux savoir :roll: .
c'est une version officiel acheter en magasin avec les 2cd + un 3eme cd avec un mise a jour et la licence.
pjt
Novice
Novice

Messagepar Waryx sur Mer 15 Nov 2006, 18:02

Non c'est juste que généralement les gens l'achète en même temps que l'ordi...

TU n'as pas l'application dans le menu démarrer ?
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar pjt sur Mer 15 Nov 2006, 18:22

non elle n'est pas dans le menu demarrer et normalement elle se trouve dans windows\home et moi il y a juste un fichier dll dedans alors qu'il devrait y avoir l'application media center.
pjt
Novice
Novice

Messagepar hesse sur Lun 27 Nov 2006, 18:39

J'ai le même soucis sauf qu'à l'instal le CD2 ne m'a même pas été demandé ?!? ( Version OEM acheté légalement et installé sur DD neuf & formaté ). J'ai cru voir qu'un décoder mpeg devrait être installé d'abord. Ce pourrait-il que le pb vienne de là ?
hesse
N00b
N00b

Messagepar gaastra sur Lun 27 Nov 2006, 22:24

Bonjour,

Aurais tu la possibilité de tester ton cd sur un poste formater afin de voir si une installation classique se déroule correctement.

NB : A titre d'information, sous Windows Media Center Edition, il ne te sera plus possible de sauvegarder des mots de passe réseau.

Cordialement
SUPINFO Promo 2009
Formateur du Laboratoire Microsoft
http://www.labo-microsoft.com
gaastra
Member
Member

Messagepar hesse sur Mer 29 Nov 2006, 20:29

Merci de ta réponse,

Non je n'ai pas d'autre machine ( et je ne crois pas que l'OEM me permette ça, si ? ). Par contre j'ai tenté une réinstall en "mise à jour" sur la précédente installation, cette fois ci le second disque m'a bien été demandé en cours d'instal mais :

- J'ai obtenu un message d'erreur en cours d'instal ( je n'ai pas retenu le détail ).
- Je n'ai toujours par l'icone "média center"
- Quand je vais chercher l'icone media center dans c:\windows\ehome j'obtiens un message d'erreur "application has generated an exception that could not be handled".

Et toujours pas de MCE fonctionnel...
hesse
N00b
N00b

Messagepar gaastra sur Mer 29 Nov 2006, 21:16

hesse a écrit:Non je n'ai pas d'autre machine ( et je ne crois pas que l'OEM me permette ça, si ? ).

Il s'agit d'une version OEM ? Si oui, tu as du acheter du materiel avec.

Si ce n'est pas le cas, tu as le droit de la tester sur un autre poste du moment que tu l'utilise pas sur DEUX postes simultanement : c'est à dire qu'il faut supprimer le XP installer sur la machine de test avant de l'installer sur la machine finale.

Pour ce qui est de ton problème, je ne saurais malheureusement que te conseiller de sauvegarder tes données sur un autre disque et de procéder à un formatage/réinstallation afin d'être sur que cela ne vienne pas de ton cd (peu de probabilités), et de determiner si cela vient de ton installation précédente.

En tous cas, je n'ai pas d'autre avis sur la question, surtout que je n'utilise pas MCE, désolé !

Bon courage !
SUPINFO Promo 2009
Formateur du Laboratoire Microsoft
http://www.labo-microsoft.com
gaastra
Member
Member

Messagepar hesse sur Mer 29 Nov 2006, 21:17

Petite précision : quand je tente d'installer le service Pack 1.1 du Microsoft.NET Framework 1 ( qui semblait poser pb ) j'obtiens le même message d'erreur ?!?
hesse
N00b
N00b

Retourner vers Windows XP Installation