Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb installation SP2 (Résolu)

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Pb installation SP2 (Résolu)

Messagepar rf56 sur Mer 29 Nov 2006, 14:43

Sur un portable de marque HP je n'arrive pas à installer XP SP2, l'nstallation se passe bien jusqu'a ce que j'arrive à la phase "nettoyage en cours" le dique dur tourne, rien n'avance puis arrive (au bout de plusieurs dizaine de minutes) un message d'erreur.
La première fois je n'ai pas trop regardé car j'avais également un message comme quoi SP2 était installé correctement.
Mais au redémarrage écran d'accueil, puis écran bleu et redémarrage... et ceci sans arrêt.

Utilisation du disque Recovery CD. Le Cd ne trouve pas de système installé, on me propose de formater (Formatage rapide ou formatage complet) le formatage complet bloque.
Le rapide fonctionne, je l'utilise et je réinstalle, pas de PB.
Je me dit que si ça n'a pas marché la première fois c'est peut être à cause des programmes installés, et comme maintenant le système est propre, j'ai seulement mis SP1 à jour, je vais recommencer la manip

Et... damned je suis encore bloqué sur nettoyage en cours depuis 30 mn.

Si personne ne connait de solution je continuerais avec SP1 :(

Ca marchait pas prop mal.
Dernière édition par rf56 le Mer 29 Nov 2006, 17:00, édité 1 fois au total.
rf56
N00b
N00b

Messagepar Motoko sur Mer 29 Nov 2006, 14:45

Où as tu eu ta mise à jour SP2 ?
Si c'est d'internet, as-tu essayé de retélécharger SP2 ?
Administrateur réseau Lycée de Brest.
Motoko
Member
Member

Messagepar rf56 sur Mer 29 Nov 2006, 16:46

Oui oui c'est d'internet et je l'ai téléchargé à nouveau puisque la première fois j'avais tout réintallé.

et là devine au bout de plus de 50mn de nettoyage!!! SP2 se retrouve installé enfin
Mais 50mn pour nettoyer un windows SP1 seul sur le micro faut croire qu'il était vachement sale :)

Donc le pb est résolu, un avertissement comme quoi cette installation peut mettre près de 2 heures (Chargement, installation, nettoyage...) serait le bienvenu sur le site de Microsoft car voir le HD tourner pendant 50mn sans savoir ce qu'il fait sauf du nettoyage c'est pas cool.

Mais la première installation sur un système qui avait tourné pendant 2 ans sans pb avait bien elle échouée avec un message d'erreur que je n'avais pas relevé voyant qu'il y avait aussi un message comme quoi SP2 était installé.

Merci pour votre réponse... plus rapide que l'intallation de SP2 :D
rf56
N00b
N00b

Messagepar Motoko sur Mer 29 Nov 2006, 16:57

Oui en effet, c'est étrange quand même un temps aussi long.
Si le problème est résolu, peux-tu l'indiquer dans le titre du sujet merci !
Administrateur réseau Lycée de Brest.
Motoko
Member
Member

Retourner vers Windows XP Installation