Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ajouter des sites virtuels
(hébergés sur notre réseau local sur un serveur UNIX avec une IP privée attribuee (10.0.0.155 par exemple) par un serveur DHCP Win 2000 qui a comme adrésse privée 10.0.0.25 par exemple)
Le Dns est déjà installé et tourne sur ce Win. 2000 serveur. Il nous permet d'afficher depuis un navigateur (IE6 ou Netscape 7)le contenu du premier site en tapant www.test1.org. Donc ma question : comment ajouter les autres sites virtuels dans le Dns de Windows 2000 serveur, pour que ces sites soient affichables par les clients du réseau.
Ces autres sites existent sur le serveur Web et mail, et sont consultables par le reste du monde par leur url www.test3.org ou www.test4.org par exemple. Sauf par nous depuis de notre réseau en ouvrant un navigateur et tapant les url www.test3.org ou www.test4.org.
J'ai comme réponse : impossible d'afficher la page (IE6) ou le document ne contient aucune donnée (Netscape 7)
Mais quand j'utilise un modem sur un pc stand alone (hors réseau) je visite toutes les pages de tous les sites virtuels hébergés sur le même serveur UNIX. Le problème ne se trouve pas, à mon humble avis au niveau de la config du serveur Web + mail, mais au niveau de la config du Dns de
Win. 2000. Le seul site que de l'intérieur nous pouvons visiter sur ce serveur est le premier site en tapant www.test1.org
Quelqu'un a t-il une procédure pour ajouter des sites virtuels dans Win 2000 serveur ou un Dns est déjà installé et fonctionnel pour 1 site ?
Merci d'avance, c'est urgent, et toute aide est bienvenue.
Réponse à ce site ou par email : cd038955@busmail.net
Mes excuses si ce sujet a déjà été traité et expliqué sur ce site (indiquez moi le chapitre)[/b]


