Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

restrion d'accès aux port de données

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

restrion d'accès aux port de données

Messagepar neoserach sur Ven 03 Nov 2006, 17:53

Je dispose d'un Intranet de 13 postes, muni d'un serveur fonctionnant sous Windows Server 2003 et d'un domaine. j'ai créer des utilisateurs sous Active Directory.
Mon problème est le suivant: je voudrais implementé et déployer une strategie de sécurité dans laquelle les ports de données(lecteur de Cd, lecteur de disquette, support amovible) seront indexé en fonctions des utilisateurs, ceci indépendament du postes à partir duquel ce dernier ouvre sa session c'est à dire que certains utilisateur aient accès aux lecteur de Cd et d'autres pas.
Si quelqu'un a quelque chose à me proposer , je le prie de bien vouloir le faire car je suis coinçé depuis 2 semaines, merci d'avance.
neoserach
N00b
N00b

Messagepar Koj sur Lun 20 Nov 2006, 18:39

De mémoire, il ya une GPO toute prete pour le CDROM et le Floppy, suffit de la configurer.
Pour les USB faut XP SP2 + GPO, sinon on ne peut que definitivement supprimer la detection de "storage USB" pour le poste (tout le monde donc) via la modification du registre (.reg + bat + GPO et ca le fait), probleme c'est que les APN et Mobile ne sont plus détectés (car vu comme USB Multimedia Storage).

De toute facon faut tester tout cela en LABO avant déploiement sinon galère en vue... :wink:

Koj
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672446 Pass: ShowToUs).
Koj
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Sécurité