Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

NTBACKUP

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

NTBACKUP

Messagepar DBAR sur Lun 06 Mai 2002, 10:30

Je doit mettre en place une sauvegarde automatique sur une machine XP pro ayant un DAT.<br>En mode interactif le sauvegarde fonctionne correctement. Dès que je passe par le mode de plannification, plus rien ne se passe. NT BACKUP se lance bien, mais rien n'est sauvegardé et rien ne figure dans le rapport !!! Il en est de même lors que je passe la ligne de commande à la main :<br><br>C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup "@C:\Documents and Settings\administrateur.UNILOGGDA\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\gdasrvnt03.bks" /n "Média créé le 03/05/2002 à 17:01" /d "Jeu créé le 03/05/2002 à 17:01" /n "Média créé le 03/05/2002 à 17:01" /v:no /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "DATSrvnt03AllDays" /l:s /p "4mm DDS"<br><br>Aurriez vous une idée ?<br>Merci<br>
DBAR
N00b
N00b

Re: NTBACKUP

Messagepar Nebil-b sur Lun 06 Mai 2002, 10:52

Ouvrez une session en utilisant le compte employé par Ntbackup puis modifiez la clé suivante : <br>HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Ntbackup\Backup Engine <br>Positionnez la valeur de Backup files inuse à 1.<br>Nebil
MCSA
RHCT
CCNA
Résponsable Réseaux/Sécurité
Nebil-b
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar DBAR sur Lun 06 Mai 2002, 11:42

J'ai bien essayé de modifier le paramètre de la base de registre mais rien à faire!<br><br>J'effectue le test avec l'administrateur local. A l'heure dite, le traitement s'ouvre, la fenêtre apparait, le DAT démarre et tous se ferme sans information le rapprot étant bien présent mais vide.<br><br>Si je me met sous "DOS" et passe la ligne de commande avec l'utilisateur , même effet !
DBAR
N00b
N00b

Messagepar Nebil-b sur Mar 07 Mai 2002, 9:12

svp , quelle est la commande que tu l'excute pour demarrer la sauvgarde ?(syntax)<br>Nebil
MCSA
RHCT
CCNA
Nebil-b
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar DBAR sur Mar 07 Mai 2002, 9:52

Je me connet avec l'administrateur local.<br>Sous DOS, je passe la commande :<br>C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup "@C:\Documents and Settings\administrateur.UNILOGGDA\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\gdasrvnt03.bks" /n "Média créé le 03/05/2002 à 17:01" /d "Jeu créé le 03/05/2002 à 17:01" /n "Média créé le 03/05/2002 à 17:01" /v:no /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "DATSrvnt03AllDays" /l:s /p "4mm DDS" <br><br>Cette commande m'est donnée par l'outil de programmation<br>Je n'ai pas de problème d'accès aux dossiers à sauvegardés (le disque D: en local sans droits particuliés )<br><br>Lors du lancement de la commande j'observe :<br>   - Recherche du périphérique<br>   - Ouverture de NT Backup<br>   - selection des dossiers à sauvegarder correctement<br>   - affichage du message Montage du médiat en cours...<br>   - fermeture de NT BACKUP<br>Après avoir rouvert NTBACKUP, le rapport est bien présent mais il est vide !!!<br><br>La sauvegarde s'effectue sur un DAT 4mm de 24 Go HP( HP C1537A SCSI ).<br><br>Didier<br><br><br><br><br>
DBAR
N00b
N00b

Messagepar Nebil-b sur Mar 07 Mai 2002, 11:24

:-/ c'est un peut bizard ami mais il te faut un anlyseur de sauvgarde :http://perso.gabs.mageos.com/backuptools.htm<br>en plus pour moi voila le syntaxe de ma sauvgarde , je lance juste le scripte suivant :NTBACKUP BACKUP C:\ D:\  /B /HC:ON  /T COPY  /L "D:\JOURNAL\LUNDI.LOG "<br>NTBACKUP   : nom du programme à lancer. <br>BACKUP  : action à accomplir (backup pour sauvegarder). <br>C:\ D:\   : Unités concernées. <br>/B  : sauvegarde de registre local demandée. <br>/HC:ON  : compression demandée <br>T COPY :  indique le type de sauvegarde <br>/L D:\JOURNAL\LUNDI.LOG : un fichier Lundi.log est enregistré sur le lecteur D dans le répertoire  Journal. Ce fichier contient des renseignements sur la manière dont la sauvegarde s'est déroulée. <br>Planifier les sauvegardes<br>c'est juste un exemple , bn chance <br>Nebil<br>
MCSA
RHCT
CCNA
Nebil-b
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar martin sur Mer 08 Mai 2002, 14:54

Concernant la marche à suivre sous 2000, va donc faire un tour sur la KB Microsoft, à l'adresse suivante :<br><br>http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=%2Fisapi%2Fgomscom%2Easp%3Ftarget%3D%2Fintlkb%2Ffrance%2Farticles%2Ff18%2F8%2F38%2Easp&LN=FR<br><br>A part si tu as des soucis matériels, ça devrait fonctionner, si tu suis la proc pas à pas.<br><br>(Entre nous, ça ressemble à du bricolage, mais ça fonctionne).<br><br>Bonne chance Jim.
Recalé 3 fois à mon premier MCP, j'ai décidé que les QCM n'étaient pas mes amis.
martin
Junior
Junior

Retourner vers Windows XP Général