Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb reso WinXP  pplease HELP je desespere là

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Pb reso WinXP  pplease HELP je desespere là

Messagepar okey-dokey sur Jeu 02 Mai 2002, 13:25

2 Pc en reseau sous XP Pro.<br><br>Reseau Ss-fil .. la couche physike du reseau est au poil:<br><br>les pings sont OK<br>Prise de controle à distance PC2 sur PC1 OK<br>Partage de connection internet OK<br>Acces à un serveur web sur PC1 OK (webcam)<br><br>Partage de données -> PAS OK !!!   <br><br><br>j'ai bo faire ce ke je veux je n'arrive pas à acceder au donnée d'un PC depuis l'autre.<br><br>j'ai recemment reinstalle WinXP sur PC2. Or avant j'arrivait tant bien ke mal à chercher les données depuis PC2 sur PC1. Je n'arrivait pas à envoyer de données par contre (" le nom de reseau n'est pas specifier" un truc du genre).<br><br>Apres reinstallation sur PC2 j'ai reussi à acceder avec PC1 aux partages fait sur PC2. J'arrivais meme à envoyer des fichiers ss soucis (choses ke je n'avait jms fait avant)<br>Par contre depuis PC2 impossible d'acceder à PC1. Dans l'explorateur ça mouline (favoris réseaux) .. puis "pas de responses" de l'explorateur et oblige de rebooter (  ).<br><br>J'aimerai comprendre ce qui se passe là moi .....<br><br>HELP ...<br><br>note: apres avoir fouiller à droite et à gauche j'ai virer une cle dans la BdR pour un truc du genre planificateur ou je ne sais koi .. il parait ke ça aide : Ke Dalle.<br><br>J'ai modifie la MTU (la premiere fois ça avait arrangé les choses) mais ça ne change rien.<br><br>J'ai bien valide les comptes invites sur les 2 PC (et fait gaffe ke dans la strategie de securite locale le compte invite ai les autoriastions adequat.<br><br><br>Autre chose: kan je demarre PC2 il est tres long à reperer la connection reseau . si j'essaie d'ouvrir l'explorateur tout de suite apres le demarrage ça met du temps..(30 sec voir 1 min si c n'est plus)<br><br>Toute idee est la bien venue ;op  <br><br>Merci <br>
okey-dokey
Novice
Novice

Re: Pb reso WinXP  pplease HELP je desespere là

Messagepar iff sur Jeu 02 Mai 2002, 13:37

tu vas dans panneau de config<br>outil administration<br>strategie reseaux local<br>attribution droits utilisateur<br>tu vas dans "refuser l'acces a partir de cet ordinateur au reseaux" dans la fenetre de droite<br>tu enleves en cliquant dessus le groupe "invité"..voila ca devrait mieux marcher.<br>
iff
Novice
Novice

Messagepar okey-dokey sur Ven 03 Mai 2002, 9:56

deja fait depuis lgt  ???<br><br>on m'a dit ke AVP peut etre en cause, possible ?
okey-dokey
Novice
Novice

Messagepar okey-dokey sur Dim 05 Mai 2002, 21:29

Allo ?? Help <br><br> ???
okey-dokey
Novice
Novice

Messagepar the_bigfuckerz sur Dim 05 Mai 2002, 22:45

salut! <br>bon j'ai LA solution a ton probleme!!!<br>tu vires AVP !!!!!<br> :'( :'( :'(<br>je sais c'est le meilleur ... mais effectivement j'ai fais l'essai (PARCE QUE CA FAIT 2 JOURS QUE JE SUIS DESSUS!!)<br>et si tu ne desinstalle pas AVP ca marche pas!<br>connection internet partagée OK<br>ping OK<br>mais impossible d'explorer l'autre PC!<br>ATTENTION NE DESACTIVE PAS SEULEMENT AVP...DESINSTALLE LE !<br><br>J'ai vu que dans le AVP control centre, parametres,il y avait des ports TCP et UDP utilisé... j'ai pas la solution pour l'instant mais je fouille.... tiens moi au courant si tu trouves avant moi!
the_bigfuckerz
N00b
N00b

Messagepar the_bigfuckerz sur Dim 05 Mai 2002, 22:45

salut! <br>bon j'ai LA solution a ton probleme!!!<br>tu vires AVP !!!!!<br> :'( :'( :'(<br>je sais c'est le meilleur ... mais effectivement j'ai fais l'essai (PARCE QUE CA FAIT 2 JOURS QUE JE SUIS DESSUS!!)<br>et si tu ne desinstalle pas AVP ca marche pas!<br>connection internet partagée OK<br>ping OK<br>mais impossible d'explorer l'autre PC!<br>ATTENTION NE DESACTIVE PAS SEULEMENT AVP...DESINSTALLE LE !<br><br>J'ai vu que dans le AVP control centre, parametres,il y avait des ports TCP et UDP utilisé... j'ai pas la solution pour l'instant mais je fouille.... tiens moi au courant si tu trouves avant moi!
the_bigfuckerz
N00b
N00b

Messagepar sebusa sur Lun 06 Mai 2002, 8:53

Vérifie en effet les paramètres d'AVP même si je ne me souviens pas avoir vu d'options filtres mais bon...<br><br>Sinon, tu aurais pas un firewall par hasard mis en place ?<br>Et tu as bien tout simplement partagé les répertoires auxquels tu souhaitais accéder ?
sebusa
N00b
N00b

Messagepar okey-dokey sur Lun 06 Mai 2002, 19:13

Bon effectivement AVP est fautif ..<br><br>apres desinstallation de celui-ci tout roulais impec j'ai jms eu un reseau aussi au point (à part le partage de connection ki merdouille)...<br><br>par contre j'ai kan meme retente le coup en reinstallant AVP par la suite.<br><br><br>figurez vous ke ça marche tjr.<br><br>en fait je n'ai pas installe AVP comme service komme avant mais comme application ... et là pas d'pb pour acceder aux partages .. dans les 2 sens ça roule.<br><br><br>j'utilise AVP 3.5.133
okey-dokey
Novice
Novice

Messagepar the_bigfuckerz sur Lun 06 Mai 2002, 21:04

bon ! ben c nickel tout ca....<br>finalement il y en a plus dans 2 tetes que dans une...<br><br>merci a toi!
the_bigfuckerz
N00b
N00b

Messagepar okey-dokey sur Lun 06 Mai 2002, 21:36

hehe  ;D
okey-dokey
Novice
Novice

Retourner vers Windows XP Général