Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

deplacement imprimantes

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

deplacement imprimantes

Messagepar BABS sur Mar 13 Mai 2003, 16:24

Bonjour à tous,
J'ai un serveur d'impression Windows 2000 SP3 avec une 15 d'imprimantes. Ce serveur arrive à bout de souffle. Comment puis déplacer facilement ces imprimantes vers un nouveau serveur B Windows 2000 SP3 et quels conséquences au niveau des utilisateurs? Faut il réinstaller les imprimantes sur les poste utilisateurs ?
Merci et très bonne journée
BABS
Junior
Junior

Messagepar damdam sur Mar 13 Mai 2003, 17:12

La file d'attente de spool étant rattaché au nom du serveur je te dirais oui mais aprés tu peux trés bien faire tout cela par script lors de l'ouverture ou fermeture de session de tes users.

Sinon si tu es dans un FULL w2k tu peux publier tes imprimantes est en permettre l'accés et donc l'installtion qu'aux users désirés.
Daminux --

Open Source Culture.
NON !! au brevet logiciel !
damdam
Full Member
Full Member

deplacement imprimantes

Messagepar BABS sur Mar 13 Mai 2003, 18:20

OK pour la réinstall sur les clients avec éventuellement un script. Mais comment puis je déplacer ces 15 imprimantes du Serveur A vers le Serveur B ? A moins qu'il n'y ait pas de solutions et qu'il faut que je réinstalle toutes mes imprimantes sur le Serveur B.
Merci
BABS
Junior
Junior

Messagepar damdam sur Mer 14 Mai 2003, 11:17

Mon post précédent incluer la réinstallation des imprimantes sur ton serveur B
Daminux --

Open Source Culture.
NON !! au brevet logiciel !
damdam
Full Member
Full Member