Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

renseignement certif admin reseaux

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

renseignement certif admin reseaux

Messagepar wasaa sur Ven 01 Sep 2006, 12:25

bonjour a tous!
je viens d'obtenir mon bts info admin reseaux que j'ai d'ailleurs fais en alternance et je travaille actuellement en tant que technicien help desk.
pourtant le metier que je cherchais était bien sur celui d'administrateur reseaux. malheureusement on m'a tres souvent repondu que je n'avais pas assez d'experience et que j'etais trop jeune. don je voulais savoir ce que vous me conseilleriez de passer comme certif afin de valoriser mon CV dans le but d'obtenir dans le futur un poste en tant qu'administrateur reseaux. bien sur si vous avez d'autres propositions je suis à votre écoute.
merci
wasaa
Junior
Junior

Messagepar mr_banni sur Ven 01 Sep 2006, 13:53

Il y a eu des posts sur le meme sujet.

En resumé une certification est faite pour valider une connaissance. Connaissances que tu n'as pas.
Mais tu dois connaitre XP je suppose dans ton travail tu peux donc deja commencer par là passer la 270 ce qui te donnera un plus.
mr_banni
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar wasaa sur Ven 01 Sep 2006, 14:00

ok merci, mais pour acquerir ces connaissances il y a til un moyen autres que de suivre une formation. sinon je connais quand assez bien 2003 server.
wasaa
Junior
Junior

Messagepar bouba6 sur Ven 01 Sep 2006, 14:29

éventuellement tu peux passer la MCDST qui valide tes connaissance en matière de support sur windows XP:
http://www.microsoft.com/learning/mcp/mcdst/default.asp

@+
bouba6
Full Member
Full Member

Messagepar nadir.amghar sur Ven 01 Sep 2006, 14:51

Bonjour,

sur tu souhaites une certif qui mette en valeur des connaissances d'administration réseau, c'est au moins le MSCA, mais, il te faudra très certainement de la formation, mais aussi du travail personnel qui souvent est effectué en dehors des horaires de travail donc à) la maison le soir et le week-end.
cordialement,
(mcsa/mcse 2000 - mcsa 2003 - exchange 2000 la connaissance ne vaut que si elle est partagée)
transcript (738340 - nadir123456)
nadir.amghar
Madness
Madness

Messagepar wasaa sur Ven 01 Sep 2006, 15:31

merci pour vos reponses. de toute facon il faut que je passe ces certifs.
mais les formations ont quand meme un prix important, n'est ce pas?
wasaa
Junior
Junior

Messagepar nadir.amghar sur Ven 01 Sep 2006, 15:38

wasaa a écrit:merci pour vos reponses. de toute facon il faut que je passe ces certifs.
mais les formations ont quand meme un prix important, n'est ce pas?

les formations certié et organisé par un CTEC, ça à un coût oui. Mais il faut quand même faire attention au formation proposée par certains organismes, qui te propose de faire de la condensation, tu risque de vraiment survoler le problème et de plus, elles ne sont pas aussi bon marché que ça
cordialement,
(mcsa/mcse 2000 - mcsa 2003 - exchange 2000 la connaissance ne vaut que si elle est partagée)
transcript (738340 - nadir123456)
nadir.amghar
Madness
Madness

Messagepar Fooljam sur Dim 15 Oct 2006, 17:38

Je suis un peu surpris par vos reponses a ce jeune homme messieurs.

Il vous dit qu'il travaille dans un help-desk, certes il ne semble pas avoir d'experience pratique de la gestion de Windows 2003 server par example, et vous le redirigez vers un cursus basic et limite au client quasiment.
Alors qu'il vous demande explicitement comment peux t'il avoir acces a du materiel de formation server...

Rien ne l'empeche d'acheter des livres Microsoft Press, qui sont je vous le rapelle les transpositions des MOC et ecrits par les memes auteurs, mais plus detailles, car leur but est de servire une auto formation et non la formation assistee avec un formateur.

Il est a la portee de tout le monde de passer un examen Microsoft, meme si l'experience est legere.
Je vous rapelle que Microsoft fournit des ateliers pratiques en ligne, avec simulation de Windows.
Les livres Microsoft Press sont tres biens.
De plus des societes comme CBTNuggets ou encore TESTOUT fournissent des videos de formations qui sont en general de tres bonne qualite, mais en anglais bien sur.

De plus rien ne l'empeche de s'installer 3-4 PC a la maison, de se monter un petit AD, un petit ISA server, un petit Exchange ...

Quand je vois le niveau de certains MCSE qui postulent a un poste et ignorent certains fondamentaux, je prefere encore prendre un gars non certifie mais qui bosse dur et comprend ce qu'il fait.

Fooljam
mcsa, mcse, mct
Fooljam
Junior
Junior

Messagepar mr_banni sur Lun 16 Oct 2006, 11:19

pas de deterrage merci
mr_banni
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Espace Certifications et Formations