Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Compétences pour installer Firewall Netasq F50 - F200

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Compétences pour installer Firewall Netasq F50 - F200

Messagepar Aquitan sur Ven 22 Sep 2006, 19:15

Salut,

J'aimerais avoir l'avis de personnes utilisant des produits Netasq concernant les competences et la necessité d'une formation pour les installer. (Je sais qu'une formation chez Netasq reste preferable mais actuellment je n'ai pas le temps et ma boite n'est pas disposé à les financer cette année :? )
Donc ayant deja configurer des firewall IPcop, des routeurs Bintec (VPN), des firewall Symantec (Boitier Gateway series), et il y a un certain temps des cisco, pensez vous que mes connaissances et une ou deux semaines de tests suffisent pour installer ce type de Firewall ?

D'avance merci
Aquitan
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar 94corsica sur Dim 08 Oct 2006, 18:01

largement, la console manager des fw netasq est assez ludique. Le seul problème que tu rencontrras c'est sur la comprehension du fonctionnement de L'ASQ.
Mais telecharge une doc sur le site officielle et t'inquiete tu t'en sortiras ss souci
94corsica
Senior
Senior

Messagepar Aquitan sur Lun 09 Oct 2006, 8:28

Ok, merci... Je devrias un Netasq en test dans 3 semaines :lol: :lol:
Aquitan
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar 94corsica sur Lun 09 Oct 2006, 18:40

hesite pas à me contacter si je peut t'aider ...
94corsica
Senior
Senior

Messagepar Aquitan sur Lun 09 Oct 2006, 20:17

Ok Image
Aquitan
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Leo06 sur Mer 11 Oct 2006, 18:58

Salut

Si tu achete un netasq tu t'enregistre et alors tu peux via le web avoir une assistance si tu as des pb.
Pour info je n'ai pas suivi de formation sur ces produits mes j'en ai 5 en fonction et je ne rencontre pas trop de difficulté, un peu sur le vpn mais avec les faqs et quelque question au support tu peux t'en sortir, sinon sur le filtrage c'est facile en posant bien ce que tu veux faire, si tu as des connaissance reseaux bonnes ca devrais aller.
Leo06
Member
Member

Messagepar Quentoll sur Sam 10 Nov 2007, 3:53

Bonjour,
Je suis en relation avec une société qui vient de down grader depuis un F200 vers F50, j'ai trouvé cette réponse à un soucis (réel ?) totalement aberrante.

Pouvez-vous m'aider à y voir un lien logique ?
Quentoll
N00b
N00b

Messagepar pkc sur Mar 08 Jan 2008, 10:55

ça n'a pas grand'chose à voir avec la question initiale.

il faudrait demander à la personne qui a décidé le downgrade le pourquoi de la chose.
pkc
N00b
N00b

Retourner vers Sécurité