Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

problème de connexion internet partagé.

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

problème de connexion internet partagé.

Messagepar didier.t sur Mer 04 Oct 2006, 12:12

bonjour!

un petit souci, que je n'arrive pas à résoudre:

j'ai 2 pc (win 2000 pro)en réseau (câble croisé) pour le partage d'une application:

pc1: 192.168.0.2 avec une connexion internet bas débit (128 kb)avec modem usb qui fonctionne très bien.

pc2: 192.168.0.1 passerelle 192.168.0.2

les pc fonctionne parfaitement en réseau avec divers application partagé, le problème est que je n'arrive pas à configurer l'internet sur le pc2, pourtant la connexion est bien partagé sur le pc1, j'ai essayé de mettre l'@ du pc1 en dns sur le pc2 puis le dns du fai, bref rien ne marche, pourtant lorsque la connexion est active sur pc1 je peux pinguer l'@ wan de pc1 depuis pc2, mais pas les dns!

j'avoue ne jamais avoir mis en place une connexion partagé dans ce cas là,

dans la configuration ip le type de noeud du pc1 est diffuser alors que le pc2 est mélangé, cela a t'il un rapport?

qelqu'un a t'il une idée?

le pire c'est que cela fonctionnait avant un changement de carte réseau sur les pc, mais ce n'était pas moi qui l'avait mis en place, a noter aussi que le client m'a dit qu'avant si il voulait se connecter depuis le pc2 il fallait que la connexion sur pc1 soit active!

merci
didier.t
Full Member
Full Member

Messagepar Aquitan sur Mer 04 Oct 2006, 17:59

Salut,

Passes le PC2 en DHCP.
Aquitan
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar didier.t sur Jeu 05 Oct 2006, 12:32

Aquitan a écrit:Salut,

Passes le PC2 en DHCP.

salut Aquitan!

euh, je veut bien mais il n'y a pas de serveur dhcp sur ce réseau, juste 2 pc relié par câble croisé (et ce sont 2 win 2k pro, y'aurait un 2k server je dit pas :? ) je pense que si je met en dhcp, l'adresse sera du type 169.x.x.x et que je n'aurait plus de réseau? a moins que je me trompe! :wink:

et petite rectification, il y a une carte rnis en pci sur le pc1 avec un câble directement relié à un boitier rnis (telephone numeris) et non un modem en usb! ce qui ne m'empêche pas de partager la connexion!

j'ai même essayer d'activer le routage ip sur le pc1 en pensant que les 2 carte (réseaux et rnis) communiquerait mais hélas rien de tout ça!! :(
didier.t
Full Member
Full Member

Messagepar Aquitan sur Jeu 05 Oct 2006, 17:34

Salut,

Si tu utilises les partage de connexion Internet, alors le PC qui partage doit prendre l'adresse 192.168.0.1 et les autres ont leurs adresses attribuées automatiquement par celui-ci d'autant que je me souvienne...
Aquitan
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Autres