Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

System Volume Information

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

System Volume Information

Messagepar ecrevisse sur Dim 07 Avr 2002, 12:09

Je suis sous XP.<br>J'ai récement chassé un virus (Backdoor.Bionet.401) présent dans un petit log et j'en ai profité pour faire un point de restauration.<br>Mais voilà que ce matin, un message de Kaspersky Antivirus (AVP) me signale la présence de ce même virus dans le répertoire F:\System Volume Information\_Restore{A43699AE-A885-4... ...F-8008D1340EE3}RP43\A0004905.EXE<br>Or, l'acces à ce répertoire est refusé (pourtant les dossiers et fichiers cachés sont visibles)!<br>Je suppose qu'il s'agit de l'emplacement des points de restauration d'XP...<br>J'avais pourtant scanné mes disques et je pensais être débarassé de ce virus!<br>Au fait, est-il dangereux, ce virus??<br>Merci de votre aide!<br>
L'informatique, je suis tombé dedans y a longtemps! C'est ma potion magique!
ecrevisse
Member
Member

Re: System Volume Information

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Dim 07 Avr 2002, 12:44

behh n'importe quel type de virus presente un danger pour la stabilite du pc !!! je pense que Norton anti virus est capable de le "suprimer" !!<br>Nebil
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar ecrevisse sur Dim 07 Avr 2002, 15:12

Merci, mais c'est un peu trop global, comme réponse, à mon gout!<br>NAV peut effectivement se débarasser de ce virus, s'il est à jours...<br>Mais je ne l'utilise plus car il n'est pas suffisament efficace, bien que plus convivial qu'AVP...<br>Sur un autre forum, on m'a dit que je devrais acceder aux fichiers de sauvegardes d'XP par le DOS pour éliminer cette vermine...(en supprimant un point de réstauration). Quelle est la marche à suivre, sâchant que j'ai un Multiboot avec 98se sur C: et XP sur F: ?<br>Encore merci!
ecrevisse
Member
Member

Messagepar kazer sur Dim 07 Avr 2002, 18:50

ne le fait surtout pas!!!, te risque de faire quelques prob avec ta restauration du système, tu devrais supprimer le point de restauration concerné, ou bien désactivé la restauration sur ce lecteur pour qu'il efface tout les points.<br>Sinon ce virus est un cheval de troie comme un autre (hihi)<br><br>PS: c'est quoi ton ip? ;D
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar ecrevisse sur Jeu 18 Avr 2002, 5:55

Trés amusant  ;D ;D<br>Je fais comment pour supprimer un point de réstauration?<br>(attention, il ne s'agit pas d'annuler, mais bel et bien de supprimer un seul point de réstauration!)<br>AVP me signale prèsque tous les jours la présence de ce virus dans ce point de réstauration (ça prouve au moins que mon antivirus fonctionne  ;D). Mais d'après l'un de mes collègues - qui s'y connait - ce n'est même pas normal que mon antivirus lise le contenu des points de réstauration, puisqu'ils sont innaccessibles depuis l'explorateur!<br>Expliquez-moi comment faire!<br>Merci à vous.
ecrevisse
Member
Member

Retourner vers Windows XP Général