Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

SMS 2003 SP2 client avancé

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM, SMS, Softgrid, etc...

Modérateurs: ygainche, Modérateurs_Applicatifs

SMS 2003 SP2 client avancé

Messagepar sampique sur Mer 28 Juin 2006, 15:50

Bonjour

J'ai monté un serveur test windows 2003 AD et installer sms 2003 sp2. L'installation s'est fait correctement mais je n'arrive pas a installer le client avancé.

La methode de découverte a pris pres de 24 heures a découvrir mon pc test et aucun erreur dans le ddm.log. Par contre ccm.log m'indique install on DC:false. Sur le pc client, aucun ccmsetup n'est présent dans system32, je crois que c'est normal suite a mon problème.

Par contre installer le client manuel fonctionne mais je ne veux pas fonctionner ainsi puisque en production, j'ai 200 pc.

SMS semble être un outil formidable mais difficile a faire fonctionner. J'ai beaucoup de finetuning a faire pour le rendre a mon gout et les ressources sur le net son assez general. Pour le cas par cas, c'est plus difficile.

Merci de votre aide, cela est grandement apprecié

Sampique
sampique
N00b
N00b

Messagepar piwu sur Mer 28 Juin 2006, 16:54

Il me semble que l'on ne peut pas déployer le client SMS avec SMS. En effet, pour déployer un logiciel, il faut que le client SMS soit déjà installé sur le poste de travail...
piwu
Full Member
Full Member

Messagepar pepette sur Lun 03 Juil 2006, 9:44

Bonjour,
Il faut un script au démarage des pcs :
Set WshShell = WScript.CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.Run "\\Nondu_server\Netlogon\capinst.exe /advcli /slp=nomduderver
A+"
pepette
Full Member
Full Member

Retourner vers System Center