Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

replication de donnée distante

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Messagepar ffoschia sur Jeu 11 Mai 2006, 11:11

Bonjour,

Bien que lisant régulièrement ce forum (très enrichissant) je n'ai jusqu'à présent pas posté de question.

Mais aujourd'hui je suis face à une question dont je ne trouve pas la réponse (ai-je mal cherché ???)

Voila donc mon souci, actuellement on dispose d'un serveur d'application (quadri processeur) qui fait office également de serveur de fichier.

Ayant rencontré pas mal de souci avec l'indexation de ces derniers j'ai décidé de prendre un serveur de stockage de type NAS, et pour résoudre le problème d'une agence distante (qui se connecte en TSE via un tunnel VPN mais qui rencontre des gros soucis d'impresssion - lenteur extrême) j'ai donc pensé de disposer un second serveur de fichiers de type NAS dans cette agence qui travaillera finalement en local.

Pour cela il me faut avoir une replication distante instantanée.

Bien qu'ayant le sentiment que cela est possible avec Windows Storage Server, j'aimerias en avoir la confirmation.

Il y a t-il quelq'un disposé à m'aider sur ce sujet ?

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée

François
François Foschia
ffoschia
N00b
N00b

Messagepar blackjack sur Jeu 11 Mai 2006, 15:11

Il y a toujours des gens disposés à aider. Mais peut-êtr ne le peuvent-ils pas... Moi par exemple je veux bien t'aider mais comme je ne connais pas Windows Storage Server ben je ne peux pas... :)

Mais il existe un outil tiers nommé double-take qui pourrai peut-être te convenir (faire une recherche sur google).

A+
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar ffoschia sur Jeu 11 Mai 2006, 18:44

Merci de ta réponse BlackJack, en réalité j'ai déjà essayé de poser la question directement à double-take software, mais la réponse est nébuleuse et ce logiciel est plus orienté backup que replication en temps réel, mais j'attends une version d'évaluation pour tester.

Je suis persuadé qu'il y a un moyen de repliquer avec WSS le souci est qu'ils précisent que tu peux le faire du manière ponctuelle or "chaques secondes" et dans les deux sens sort un peu de la définition du ponctuel non :?

Merci quand même.

Amicalement

François
François Foschia
ffoschia
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Jeu 11 Mai 2006, 18:46

il te faudrait monter un DFS.
Tu aurais ainsi la réplication entre tes 2 serveurs
Avec Windows storage c'est tout à fait faisable et d'ailleurs le DFS a été plus que revu dans la version R2.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar ffoschia sur Jeu 11 Mai 2006, 18:56

Merci de ta contribution Touthion,

j'avais au tout début pensé au DFS mais il m'a semblé lire dans le forum que le dfs est apparu dans la R2 de WS 2003 il me faudrait donc uprader mes serveurs (tout en WS 2003 R1)

A ton avis ?

merci d'avance

Amicalement

François
François Foschia
ffoschia
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Jeu 11 Mai 2006, 19:03

faux. DFS existait déjà sur windows 2000.
Juste que celui sur la version R2 est semble-t'il beaucoup mieux.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar Touhtion sur Jeu 11 Mai 2006, 19:06

My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar bigstyle sur Jeu 11 Mai 2006, 19:39

La réplication est bien plus optimisée avec le R2 mais le DFS existait deja sous windows 2000/2003
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar sharky sur Jeu 11 Mai 2006, 19:44

j'appuie et je confirme DFS existant déjà sous W2000
A+
Image
sharky
Grand Master
Grand Master

Messagepar ffoschia sur Jeu 11 Mai 2006, 20:16

excellent !!!

dans ce cas je me lance de suite, je vous tiendrais informé du résultat (je croise les doigts :D )

Si j'ai un souci je me permettrais de refaire un post.

Mais d'or et déjà un GRAND MERCI A VOUS TOUS !!!

Amicalement

François
François Foschia
ffoschia
N00b
N00b

Messagepar minsou sur Mer 28 Juin 2006, 14:40

Bonjour,

j'ai actuellement la même problématique que toi faire de la réplication temps réel as tu réussi à produire cela avec DFS ?

Sinon quelle solution as tu mis en place

Merci d'avance
minsou
N00b
N00b

Retourner vers Serveurs Microsoft