Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Virtual Server 2005 R2] Problème avec NIC Teaming

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

[Virtual Server 2005 R2] Problème avec NIC Teaming

Messagepar stm01 sur Mer 21 Juin 2006, 14:48

Bonjour,

Je pense rencontrer un souci :
J'ai un 2003 Server R2 64 installé sur un serveur dont les deux cartes réseaux sont montées en teaming (ALB). J'ai installé Virtual Server 2005 R2. J'ai configuré mon réseau "virtuel" pour s'appuyer sur la carte teaming. J'ai ensuite installé une machine virtuelle 2003 Server R2 et la carte réseau "tombe" aléatoirement.

Je perds la connexion avec le réseau physique, sachant que je n'ai aucun message d'erreur nulle part, si ce n'est les messages DNS ou autres, bref qui parlent de la connexion à l'extérieur.

J'ai viré le teaming de mon serveur hôte, reconfiguré l'interface réseau de Virtual Server et tout redémarré. Je ne semble plus avoir de problèmes.

Les cartes réseau physiques sont des chipset Intel Pro/1000MT (drivers 8.6.17.0) et étaient configurées en "Adaptative Load Balancing" . Par rapport au mode "Fault Tolerance", l'ALB permet en plus d'avoir une répartition de charge entre les différentes cartes de la team.

Microsoft annonce que VS 2005 supporte le teaming de cartes réseau, mais sans préciser quel mode.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, et comment l'a t'il résolu ?

Merci
Ah ben cé pas gâgné
stm01
N00b
N00b

Retourner vers Serveurs Microsoft