Bonjour,<br><br>après avoir mis en place un serveur proxy faisant office de serveur de cache, comment obliger les utilisateurs du réseau à passer par celui-ci pour les connexions à internet ?<br>En effet, chacun est libre de configurer son navigateur internet et a le choix entre "utiliser un proxy" ou une connexion directe au routeur. Comment éviter ce "courcircuitage" potentiel ?<br><br>Merci.
salut ami...<br>bonne question ... ?<br>tu veux que tes clients passent par un serveur proxy pour acceder à internet ...<br>bon , il faux que tu divises ton reseaux en 254 sous-reseaux ;)avec un masque de 255.255.255.254 apres tu attrubes a tes clients des adresses priveés de types 192.168.X.Y(classeC) et bien sur une passerelle pour les stations de travail ainsi que tu active le routage ip ds la serveu NT <br>j'espere que tu chereche a ca ?
arf trop radical, tu peut n'autoriser que le proxy a sortir sur internet avec ton firewall, tu communique auprès des utilisateurs pour leur dire que s ils veulent internet c'est le proxy ou rien, tu peut leur filer un vbscript qui conf auto leur ie (IEAK peut le faire je crois)
<br>arf ... je pense pas mon ami un connection avec un proxy server assur la securite , le stokkage des pages web ainsi que la rapidete de la connection et c'esty avec un partage de connection !!!! <br>n'est ce pas ?
Salut,<br>Et pourquoi, ne pas tout simplement verrouiller le port 80 au niveau du firewall et ne laisser sortir que le port 3128. (port du proxy)<br>C'est la conf que j'ai et cela marche tres bien.<br>A+<br>
bonjour,<br><br>pourquoi ne pas créer un groupe utilisateurs et ensuite via poledit préciser les paramètres du proxy et n'autoriser les utilisateurs de ce groupe à sortir vers internet que par ce proxy?
Moi au boulot, j'oblige mes utilisateurs à passer par le proxy comme cela:<br>Je créé un reg et je le lance à l'ouverture de session et e n même temps, je verouille certains accès dans les propriétés d'IE...<br><br>REGEDIT 4<br><br>[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]<br>"ProxyEnable"= dword:00000001<br>"ProxyOverride"="127.0.0.1;localhost;<local>"<br>"ProxyServer"="xxx.xxx.xxx.xxx:80"<br><br>[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel]<br>"HomePage"=dword:00000001<br>"Ratings"=dword:00000001<br>"Connection Settings"=dword:00000001<br>"Proxy"=dword:00000001<br>"Autoconfig"=dword:00000001<br>"Advanced"=dword:00000001<br>"Generaltab"=dword:00000001<br>"securitytab"=dword:00000001<br>"contentTab"=dword:00000001 <br>"ConnectionsTab"=dword:00000001<br>"ProgramsTab"=dword:00000001<br>"AdvancedTab"=dword:00000001<br><br><br>Voilà... Ais je bien répondu ?
Hihi!!! je fais cela et de plus, tout le monde est obligé de passé par le proxy... donc si le type enleve les restrictions, plus de net <br>Mais bon, le public que j'ai ici, n'est pas informaticien ou bidouilleur...(c'est ce qu'on pense tjrs hi hi hi )