Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme DNS

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Probleme DNS

Messagepar laurent sur Mer 22 Mai 2002, 12:20

Voila je viens d'installer un 2000 serveur en controlleur de domaine grace à DCPROMO, en effectuant cette tache j'ai installé en meme temps le service DNS.<br>J'ai configuré le dns en zone direct, j'ai supprime la racine et j'ai mis l'adresse IP de mon serveur DNS qui est lui meme l'adresse du serveur dans DNS primaire.<br>Alors voila mon probleme , quand j'effectue un nslookup, voila la reponse:<br>request timed out.<br>Time out was 2 seconds, impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.0.200.1y:Non-existent domain les serveurs par defaut ne sont pas disponibles.<br>Par contre lorsque je fais un nslookup server.saturne.fr ,il me répond:<br>serveur: server.saturne.fr<br>adress: 192.0.200.1<br>server.saturne.fr ne parveint pas à trouver nslookup: non-existent domain.<br>Dans l'observatoire des évènements du dns serveur, il y "le serveur DNS a demarré"<br>Dans le journal systeme, il y a "l'enregistrement ou la suppression de l'enregistrement dynamique d'un ou plusieurs enregistrements DNS a échoué car aucun serveur DNS n'est disponible".<br>Mon dns est integré à l'AD ,j'ai une mise à jour dynamique,je ping bien mon serveur à partir d'une station,  j'ai aussi installé le service pack 2.<br>Personne n'a su resoudre mon probleme, plusieurs personnes me disent que cela vient du parametrage ou des propriétés du DNS, mais cela ne m'aide pas beaucoup, alors please HELP ME!!!  :-[
laurent
Novice
Novice

Re: Probleme DNS

Messagepar evcd42 sur Mer 22 Mai 2002, 12:46

Salut<br><br>Vérification :<br><br>1) Pinger le serveur DNS<br>2) Vérifier le service DNS, dans l'onglet analyse des propriétés du serveur.<br><br>Lorsque le serveur DNS se trouve hors connexion, lorsque le service DNS n'est pas activé sur l'ordinateur hôte, ou lorsqu'un problème de routage ou un problème matériel survient, le message suivant s'affiche :<br><br>C:\nslookup<br>*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse <adresse_IP >: Pas de réponse du serveur<br>*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles.<br><br>Lorsqu'une requête échoue du fait de problèmes de connectivité ou d'une congestion réseau, ou lorsque le serveur DNS est surchargé de requêtes, le message suivant s'affiche :<br><br>C:\nslookup hôte_valide<br>Serveur : [adresse_IP]<br>Adresse : w.x.y.z<br>DNS request timed out.<br>      timeout was 2 seconds.<br><br>En espérant que cela puisse d'aider....<br><br>Cordialement<br><br>A plus<br><br>Manu<br><br>
EVCD ADETATOUM MICROTOUM
evcd42
Member
Member

Messagepar laurent sur Mer 22 Mai 2002, 17:33

merci pour ta reponse, j'ai tout reconfiguré et ça marche, mon nslookup fonctionne correctement, par contre j'ai tjrs le meme message d'erreur "netlogon 5781" personne n'arrive à le résoudre.<br>@+
laurent
Novice
Novice

Messagepar evcd42 sur Mer 22 Mai 2002, 17:47

Re salut<br><br>Regardes bien qu'il s'agisse pas de la configuration de la mise à jour dynamique qui n'est soit pas pris en charge par le DNS (Propriétés DNS, Mise à jour dynamique) Mettre oui ou juste pour les liaisons sécurisés si ta zone est intégrée Active Directory...<br><br>Bye et espèrant que tout sera résolu
EVCD ADETATOUM MICROTOUM
evcd42
Member
Member

Messagepar laurent sur Mer 22 Mai 2002, 18:01

Je l'ai fait mais tjrs le meme message d'erreur, en tapant netlogon 5781 sur google.com  par exemple on voit que je ne suis pas le seul concerné par ce bug (tout est en anglais super!!!), je cherche...<br>@+
laurent
Novice
Novice

Messagepar thierryb sur Mar 28 Mai 2002, 10:04

Salut ,j ai le meme prob sur un rezo, va voir sur cette adresse c est en francais , si tu trouve la soluce tiens moi au courant  ;)<br><br>http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=%2Fisapi%2Fgomscom%2Easp%3Ftarget%3D%2Fintlkb%2Ffrance%2Farticles%2Ff259%2F2%2F77%2Easp&LN=FR
thierryb
Junior
Junior

Retourner vers Autres