par laurent sur Mer 22 Mai 2002, 12:20
Voila je viens d'installer un 2000 serveur en controlleur de domaine grace à DCPROMO, en effectuant cette tache j'ai installé en meme temps le service DNS.<br>J'ai configuré le dns en zone direct, j'ai supprime la racine et j'ai mis l'adresse IP de mon serveur DNS qui est lui meme l'adresse du serveur dans DNS primaire.<br>Alors voila mon probleme , quand j'effectue un nslookup, voila la reponse:<br>request timed out.<br>Time out was 2 seconds, impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.0.200.1y:Non-existent domain les serveurs par defaut ne sont pas disponibles.<br>Par contre lorsque je fais un nslookup server.saturne.fr ,il me répond:<br>serveur: server.saturne.fr<br>adress: 192.0.200.1<br>server.saturne.fr ne parveint pas à trouver nslookup: non-existent domain.<br>Dans l'observatoire des évènements du dns serveur, il y "le serveur DNS a demarré"<br>Dans le journal systeme, il y a "l'enregistrement ou la suppression de l'enregistrement dynamique d'un ou plusieurs enregistrements DNS a échoué car aucun serveur DNS n'est disponible".<br>Mon dns est integré à l'AD ,j'ai une mise à jour dynamique,je ping bien mon serveur à partir d'une station, j'ai aussi installé le service pack 2.<br>Personne n'a su resoudre mon probleme, plusieurs personnes me disent que cela vient du parametrage ou des propriétés du DNS, mais cela ne m'aide pas beaucoup, alors please HELP ME!!! :-[