Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[ISA Server] Seulement le protocole HTTP sur les clients

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: Moez, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

[ISA Server] Seulement le protocole HTTP sur les clients

Messagepar Webman sur Sam 22 Mar 2003, 11:05

Salut,

Je viens d'installer la version d'essai d'ISA Server sur un controleur de domaine Windows 2000 Server (je sais c'est pas top de mettre ISA sur un controleur mais on fait comme on peut :) ) et j'ai configuré Internet Explorer sur mes clients avec l'adresse du proxy 192.168.0.1 et le port 8080. Le problème c'est que je n'ai accès qu'au HTTP, impossible d'accèder a un site FTP, de se connecter à ICQ, etc etc...
Dans la console d'ISA j'ai pourtant crée une règle de protocole qui ouvre autorise tout les protocoles pour toutes les demandes, j'ai aussi crée un filtre de paquet IP aui autorise tout pour toutes les demandes...
Le problème est que sur le serveur lui même j'ai le HTTP et aussi le FTP, etc etc... Alors que sur les clients je n'ai que du HTTP.
Ai je oublié qq chose ? qq un peut m'aider ? m'orienter sur ce qu'il y a faire ?

Webman
Webman
N00b
N00b

Messagepar Nebil-b sur Sam 22 Mar 2003, 14:40

tu configures une régle d'accée sur ISA , la ou tu autorises les flux FTP,IRC....ext
Nebil-b
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Billy sur Mar 25 Mar 2003, 18:26

Salut,

Il faut installer le client ISA sur tes postes clients.
Ta config actuelle (& du proxy) ne permet qu'aux navigateurs de tes postes clients d'accéder à internet.
Billy
Junior
Junior

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Mar 25 Mar 2003, 22:09

Salut,

avec ISA, le client Firewall n'est pas systématiquement obligatoire, même pour les protocoles autre que HTTP/FTP,...

En effet, si les stations utilisent ISA comme passerelle/routeur par défaut, le serveur ISA (en fonction des autorisations par adresses IP données) est capable de transmettre les autres protocoles vers Internet, et de récupérer la réponse...
=> Ceci permet aussi aux Macs/Unix,... de profiter aussi de ISA pour l'accès Internet sur tous les protocoles!

Le client ISA est surtout une facilité (pas besoin de définir le routeur par défaut) et surtout il est nécessaire quand les autorisations sont basées sur les utilisateurs ou groupes...

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers ISA Server et IAG Server