Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

VMware ou Virtual serveur ??

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

VMware ou Virtual serveur ??

Messagepar Romain sur Jeu 13 Avr 2006, 16:59

VMware sera gratuit, virtuel Server l'est.
VMware a une avance sur Virtual server surtout en terme de console d'admin, mais pour combien de temps? car MS prévoit d'intégrer une console de suppervision dans ces futurs OS serveurs.

Ce choix est extrémement complexe, et je pense qu'il dépend de l'utilisation de la virtualisation. Pour utilisation "intensive" et "très poussée" VMware est peut-être plus appropriée, par contre pour utilisation dites "normale" VS me semble mieux (surtout que l'on peux gérer les MAJ automatiquement avec WSUS).

ET vous quand pensez vous?
J'ai ce choix à faire en entreprise, et à vrai dire je me casse un peu la tête de peur d'avoir à faire machine arrière en cas de mauvais chois!!!
Romain
Member
Member

Messagepar ygainche sur Jeu 13 Avr 2006, 18:13

Bonjour,

Tu as bien résumé la situation.

J'ajoute que les machines Virtual Server sont complètement supportées par MS alors que si tu installes une machine sur VmWare, le support de MS peut te demander de réinstaller sur une machine physique lors de la résolution d'un incident par un ingénieur d'escalade.

Un autre truc bon à savoir : si tu achètes une licence de Windows 2003 R2 EE, tu peux l'utiliser dans 4 machines virtuelles, indépendamment de la technologie de virtualisation adoptée, en plus de la machine physique.

Cordialement,
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS
[MVP - Windows Server System - Operations Manager]
http://msmvps.com/blogs/opsmgr

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar kazer sur Ven 14 Avr 2006, 6:47

Moi je préfère Vs rien que pour ses capa de scripting

En revanche pour la console d'admin je ne suis pas trop d'accord avec

De plus tu ne confondrais pas GSX et ESX server?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Romain sur Ven 14 Avr 2006, 6:59

je ne sais pas, je ne connais pas trop VMware.
Je travaille plus avec VS.
Si tu connais les deux produits, donne moi ton avis sur les consoles d'admion de chacun, ça m'intéresse!
Sinon on ne peut pas utiliser de scripts avec VMware?
Romain
Member
Member

Messagepar sharky sur Ven 14 Avr 2006, 8:25

GSX est une version qui doit utilisé une couche d'OS (windows ou linux) pour démarrer le machine

ESX il n'y a plus de couche OS :wink:

Mon avis :
- en production le VMware ESX est plus sûr et plus stable et ne dépend pas d'un OS

- En Labo que ça soit VMware GSX ou VS2005R2, ils se valent, après tout dépend de ton apéciation de la présentation quelques chose près. Il y a 1 plus là et moins ici ... :wink:
A+
Image
sharky
Grand Master
Grand Master

Messagepar Sahagrove sur Ven 14 Avr 2006, 18:35

Si tu veux faire des tests de postes client, l'avantage VMware est que tu peux y mettre tes périphériques USB.
Les sauvegardes instantannées sont aussi très appréciables pour retourner en arrière, mais j'ai pas encore vu personnellement Virtual Server, juste en présentation.
Être dans le vent, c'est faire la feuille morte.
Sahagrove
Senior
Senior

Messagepar jayce.net sur Ven 14 Avr 2006, 18:57

Sinon on ne peut pas utiliser de scripts avec VMware?

Si tu peux utiliser des scripts avec Wmvare - Il faut juste installer les Wmware tools dans la partie cliente.

C'est bien Wmware Server (beta) qui est gratuit
jayce.net
Senior
Senior

Messagepar sharky sur Ven 14 Avr 2006, 19:40

Sahagrove a écrit:Si tu veux faire des tests de postes client, l'avantage VMware est que tu peux y mettre tes périphériques USB.
Les sauvegardes instantannées sont aussi très appréciables pour retourner en arrière, mais j'ai pas encore vu personnellement Virtual Server, juste en présentation.

VS permet le undo disque et aussi le différenciel !
A+
Image
sharky
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Serveurs Microsoft