Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

ISA Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: Moez, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

ISA Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar hline sur Jeu 20 Mar 2003, 7:36

J'installe ISA Server
Dans la table LAT, je mets toutes les adresses privées et sélectionne toutes les cartes réseaux
Je détermine une stratégie d'entrées distants avec la connexion vers le fai
Je le mets dans la configuration réseau qu'il faut utiliser cette connexion
Je crée une regle pour que les utilisateurs ont accès au net

résultat des courses:

Quand je me connecte a internet de mon serveur ou des machines clientes, la connexion part
Mais sur mon serveur je peux surfer internet alors que sur les machines clientes oui :/

Est ce que ce paramètrage vous semble bon ?
de quoi ca peut venir pour le serveur ?

Comment est ce que l'on doit faire pour donner plusieurs adresses IP publiques à une interface réseau avec ISA

Merci d'avance de vos réponses
hline
Junior
Junior

Messagepar hline sur Jeu 20 Mar 2003, 8:55

j'arrive pas a envoyé de mails avec le compte de mon FAI :(
sur le serveur et les postes clients

comment faire ?
hline
Junior
Junior

Messagepar ndietrich sur Jeu 20 Mar 2003, 9:45

Salut,

Attention, quand tu construis ta LAT, il ne faut y rentrer que les adresses du réseau local. Il ne faut pas construire la LAT avec ton interface externe !

As tu essayé de déclaré sur ton server le proxy sur 127.0.0.1 port 8080 si tu n'arrives pas à surfer depuis le serveur ?

Tu peux aller voir les logs dans C:\Program Files\Microsoft ISA Server\ISA Logs afin de voir quels packets sont bloqués, cela t'aidera à afiner des règles de filtrage.

Pour donner plusieures IP publiques à ISA, il faut déjà que ton FAI te les ait assigné, ensuite tu peux toujours créer des alias sur ta carte réseau pour rentrer les différentes adresses.
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers ISA Server et IAG Server