Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Installer Office2000 sur un serveur NT4

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Installer Office2000 sur un serveur NT4

Messagepar Phi sur Ven 12 Avr 2002, 9:43

Bonjour,<br>Je n'arrive pas à trouver comment installer MSOffice2K sur mon serveur NT4 afin que les postes de travail (W98/W2K) puissent l'utiliser en client (installation minimum sur le poste client). Il y a quelques années, j'avais pu installer Office 4.2 sur un serveur NW 3.12 ("install /A") et ça marchait très bien. Mais cette syntaxe ne fonctionne pas avec le couple NT+Office2000.<br>J'ai lu et re-lu docs et .txt : je n'ai pas trouvé ! Si je tente une installation sur le serveur, Office a l'air de s'installer comme il le ferait sur un poste autonome.<br>Quelqu'un pourrait-il me donner l'astuce qui m'a apparemment échappée ?<br>Merci<br>Ph
Un job en Irlande ? http://perso.wanadoo.fr/nicot/
Phi
N00b
N00b

Re: Installer Office2000 sur un serveur NT4

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Ven 12 Avr 2002, 9:52

Je pense pas que MSOffice 2000 n'est pas compatible avec NT4 , d'ailleur j'ai mon serveur NT avec un office2000 , c'est une installe classique !<br>t'as pas un message d'erreur lors de debut d'install ?<br>NEbil
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar Phi sur Ven 12 Avr 2002, 11:15

Merci de ta réponse.<br>Non, pas de message d'erreur (je viens de vérifier). Le CD se lance normalement et me demande tout de suite les renseignements d'usage (utilsateur et clé CD). Pas de mention d'installation administrative (Ca n'existe plus ?).<br>J'arrête donc l'installation.<br>Si tu as une idée...<br>A+,<br>Ph
Phi
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Ven 12 Avr 2002, 11:37

Je crois que l'install admin n'existe plus, ils se sont orienté plutot vers TSE/Cytrix
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Ven 12 Avr 2002, 12:22

install admin !!! woow,maisc'est une installation simple , classique, juste il me demande la lience et oppp l'assistant démarre !!!<br>Nebil
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar Phi (Visiteur) sur Ven 12 Avr 2002, 22:28

???<br>Merci Nebil-B. <br>Mais quid de la syntaxe ? NT va-t-il me proposer de choisir le type d'installation après l'écran de licence ? Ou faut-il taper une syntaxe ?<br><br>Merci Kazer. <br>Mais le problème, c'est que je n'ai pas TSE. Sans TSE, point de salut ? <br>I know, "It's not a bug, it's a feature"...<br><br>Ph
Phi (Visiteur)

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Ven 12 Avr 2002, 22:51

aucun synthaxe ....!!!<br>juste une installation classique ...il va te demandera une install personalise ou minimal ... comme si t'es sous un windows 95 et tu install un MS office<br>Nebil
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar Phi (Visiteur) sur Ven 12 Avr 2002, 23:43

<br>[quote author=Nebil-B link=board=Windows_NT&num=1018600993&start=0#6 date=04/12/02 à 23:51:14]<br>aucun synthaxe ....!!!<br>juste une installation classique ...il va te demandera une install personalise ou minimal ... comme si t'es sous un windows 95 et tu install un MS office<br>Nebil<br>[/quote]<br>Hello --again.<br>Certes, j'installe de cette façon mon Office 2000 sur le serveur, comme sur une Wsktn. Et je peux travailler en local. MAIS les autres Wkstn pourront-elles installer Office à partir de cette installation sur le serveur ? Car, vois-tu, c'est CA, mon pb ! L'installation administrative dont je parlais me le permettait.<br>Pardonne moi si je suis un peu lourd, et dur de la comprenette : j'ai appris NT sur le tas et je n'ai plus 20 ans... En plus, on ne m'a pas catalogué "Newbie" pour rien, hein ?   ;)<br>Ph<br><br>
Phi (Visiteur)

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Sam 13 Avr 2002, 10:19

Wkstn pourront-elles installer Office à partir de cette installation sur le serveur <br>La , tu parles d'un service sysprep , une installation distante a parire du serveur disnat une image pour les clients, cette fonctionnalité n'est pas sous NT , c'est sous win2K server <br>NEbil
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar willem sur Mar 16 Avr 2002, 22:01

Salut,<br><br>deux trucs :<br><br>-Soit tu veux un serveur d'application.<br>-Soit tu veux un distributeur d'install.<br><br>Dans le second cas, il te faut sysprep avec W2K !!!<br><br>
Willem
willem
Novice
Novice

Messagepar Phi sur Mar 16 Avr 2002, 22:22

Bonsoir,<br>Merci pour ta réponse. <br>C'est la solution 1 : Pouvoir installer Office 2000, à partir d'un client et pouvoir l'utiliser en client/serveur (install mini sur le DD du client). Comme au bon vieux temps (ça s'appelait "Installation administrative" et la syntaxe était tout simplement "install /a") !<br>Je vais finir par croire que ce n'est pas NT qui est en cause, mais Office, car je n'ai rien trouvé concernant cette possibilité dans Office. <br>Ou alors, c'est que je me fais vraiment vieux :-( et que je remonte aux guerres napoléoniennes...
Phi
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Mer 17 Avr 2002, 0:07

Juste pour rappel voir ma première réponse<br><br>Sinon utiliser SMS 2.0 sous NT4.0 avec la ditrib d'appli, ou bien passer en domaine 2000 avec utilisation d'intellimirror
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Phi sur Mer 17 Avr 2002, 9:13

Bonjour, Kazer<br>Merci de ta réponse. Willem a l'air d'avoir une piste, alors, je m'accroche !<br>TSE, c'est Terminal Server, non ? Le truc qui permet de recycler de vieux PC en ayant l'OS et les applis sur le serveur, si j'ai bien compris.<br>Ca me paraît très intéressant. Ce qui l'est sûrement moins, c'est qu'il faut acheter une nouvelle licence car je suppose que c'est autre chose que NT4 ? A ce propos, aurais-tu une idée du prix pour 1 serveur + 15 licences ? Ou alors, sais-tu où je pourrais trouver cette info ? Je travaille dans un organisme de formation ; on a droit au tarif Education, s'il existe encore. Comme on n'est pas riche, TSE serait une excellente façon d'user jusqu'à la corde les vieux PC que nous avons encore et qui ne peuvent pas supporter plus que W98 + Office97, et encore, en ne faisant tourner qu'une des applis à la fois...<br>A +,<br>Ph<br>PS: Ce forum est formidable ! :-)<br>
Phi
N00b
N00b

Retourner vers Autres