Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

apres le bts...

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

apres le bts...

Messagepar mastermat62 sur Lun 03 Fév 2003, 17:17

bonjour tt le monde!!

voila, je suis actuellement en deuxième année de bts info de gestion (option ARLE). Apres mon BTS je vais arreter les cours (malheureusement je ne les suporte plus meme si mes résultats sont plutot satisfaisant dans l'ensemble). J'ai fais une première année de DUT info avant mon BTS. J'ai participé a l'élaboration du site internet de l'office du tourisme de l'artois sud (http://www.ot-artois-sud.com).

Etant donné que ma copine travaille a tarverny a coté de Paris, j'ai l'intention de partir la bas.

Pensez vous que j'aurai du mal a trouver du travail?

merci d'avance!!!
mastermat62
Member
Member

Messagepar thorvdr sur Lun 03 Fév 2003, 19:38

si tu le fais pour ta copine, y a aucune raison que tu ne trouve pas de travail sur Paname !
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar mastermat62 sur Mar 04 Fév 2003, 10:35

bonjour a tous!!!

voila, si parmis vous quelqu'un connait des entreprises suceptibles de prendre des BTS info option ARLE sur Paris (Paris ou Val d'Oise, les environs bref...) si il pouvait me les indiquer, je lui en serait trés reconnaissant!!!

merci beaucoup!!!!! :D
mastermat62
Member
Member

Messagepar thorvdr sur Mar 04 Fév 2003, 17:07

ARLE ça veut dire quoi ?
à ta place
1/ fais ton cv + photo
2/ mets tout ça sur diquette
3/ tu le diffuse (par ex : dynarel.com)
comme tout le monde, tout simplement,
lorque l'on a pas de piston.
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar mastermat62 sur Mar 04 Fév 2003, 17:29

ARLE veut dire Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise.

voila voila!!!
merci pour le site!!
mastermat62
Member
Member

Messagepar mr_banni sur Mer 05 Fév 2003, 9:36

thorvdr a écrit:tu le diffuse (par ex : dynarel.com)
comme tout le monde, tout simplement,
lorque l'on a pas de piston.

sinon les classiques comme monster qui marche pas mal ou www.init-emploi.tm.fr .....
mr_banni
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar mastermat62 sur Mer 05 Fév 2003, 11:38

merci beaucoup pour toute ces précisions mais d'apres vous ,est ce que je vais avoir du mal a trouver du travail sachant que je n'ai pas vraiment d'expérience.

Dur dur la vie.....
Encore merci pour tout!
mastermat62
Member
Member

Messagepar thorvdr sur Mer 05 Fév 2003, 13:59

tout ce que je peux dire perso
c'est qu'en ce moment c'est dur de dégotter des missions dans les ssii
mais la chance, on sait jamais............
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar mastermat62 sur Mer 05 Fév 2003, 14:35

ouai lma chance peu etre...sinon je ferai comme tt le monde,je prendrai ce qui viendra, mais si c'est pas mon objectif (je me casse pas le c.. pour me retrouver a l'usine!!!).
merci pour tout!
mastermat62
Member
Member

Messagepar jemenfoutiste sur Sam 15 Mar 2003, 17:51

Salut, J'ai eu le BTS l'an dernier, j'étais dans les meilleurs ( on dira pas dans les plus mauvais pour etre moins prétentieux !), j'ai fait entre 10 et 15 heures d'info pendant 2ans ( si si c'est possible sans devenir fou, mais je lache du leste maintenant ! ) et niveau boulot en ce moment c'est pas que c'est mort .... mais on est beaucoup sur les annonces !
Alors faut sortir du lot comme on peut : pour ma part même avec les certifs + bilingue anglais + 2ans d'exp. pro., ben c'est un peu mort !
LA seule solutions : c'est la hotline ....
Moi j'en veux pas, je préfère le, chomage ....
Je disais aussi en sortant du BTS "bon les boulots de manards c'est finis", je suis aussi venu à Paris à cause de ma copine, et ben je fais ce que je peux !
Je voulais pas te démoraliser !
Mais sache que le nombre d'annonces d'emploi pour des postes de tech. Info. est ENORMEMENT plus élévés à PAris qu'en province !
Tu trouveras.
@+
jemenfoutiste
Member
Member

Messagepar migthy_fox sur Mar 18 Mar 2003, 12:11

Je te conseille de faire des études en alternance (vu la conjoncture actuelle faut mieux faire des trucs utiles que de rester au chomage et vu que tu sors d'un bts tu n'as pas droit au assedic sauf si tu étais en contrat de qualification en alternance).

L'alternance te permet à la fois d'avoir de l'expérience et un bagage théorique, bon évidement t'es pas super payé et en plus tu peux tomber dans une boîte ou tu te fais exploiter (ça s'appelle la malchance).

Surtout fait gaffe aux formations dispensées par des charlatant, renseignes toi !!!

Mais réfléchi à une chose, préféres-tu rentrer dans le monde du travail avec un salaire de 150/160F et attendre d'avoir 5 ans exp pour atteindre 200/210F ou les avoir tout de suite ?!

Bon évidement il y'a le facteur chance mais c'est toi qui voit.
Free your mind
migthy_fox
Member
Member

Retourner vers Emploi