Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

pb épuration logs Exchange

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

pb épuration logs Exchange

Messagepar bg sur Jeu 23 Mar 2006, 9:26

Bonjour,

j'ai un problème avec l'épuration des logs Exchange 2003 SP2 : les sauvegardes des banques d'infos ne suppriment pas les logs, ce qui fait que ma partition dédié se remplit et mon serveur plante !!!

Je suis en Win 2003 Sp1 avec Exch 2003 SP2.

Une idée ????? parce je sèche complètement
bg
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Jeu 23 Mar 2006, 9:44

si tu as activé les clichés instantanés je te conseille de les enlever pour ton exchange
de plus seules les sauvegardes complètent suppriment les logs

temporairement tu peux passer les journaux en circulaire histoire de ne touner que sur 3 fichiers de logs
par contre ne pas supprimer les logs à la main
après passage en circulaire un redémarrage des services exchange permettra de faire disparaitre les logs ( peut prendre un peu de temps)
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar bg sur Jeu 23 Mar 2006, 9:51

merci,

C'est ce que je comtpais faire en attendant de trouver une solution viable, quite à appeler microsoft.

Je fais un backup complet tous les soirs, mais les logs restent.

Les clichés instantané sont utilisé par défaut sur win2003, le ntbackup s'appuyant dessous pour le backup à chaud ? on ne peut pas les desactivés ??.
par contre j'ai du supprimer les logs pour faire foncitonner de nouveau la messagerie. cela ne va pas empecher le redemarrge des services ?
la connaissance s'accroit quand on la partage !
bg
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Jeu 23 Mar 2006, 10:01

les logs contiennent des informations (mails entre autres) qui n'ont pas encore été intégrées à la base.
tu as donc pu perdre des infos.
PS:ne supprime surtout pas le E00.log
par défaut les clichés instantanés sont activés et on peut les désactiver.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar benzekat sur Jeu 23 Mar 2006, 14:53

Es-tu certain de backup en utilisant l'API de backup Exchange ?
Es-tu certain de backuper toutes les BIs d'un même storage group en même temps ? Sinon ça ne sert effectivement à rien...
Benoit Boudeville
Associate Principal Consultant - Avanade
benzekat
Senior
Senior

Messagepar bg sur Jeu 23 Mar 2006, 15:00

J'utilise le NTBackup d'exchange donc je suppose que cela utilise les API exchange. sinon, comment le verifier ?

j'ai plusieurs banques dans le meme groupe de stockage, et je backup chaque banque indépendamment, de façon a pouvoir restaurer avec un miminum d'impact sur l'ensemble du personnel de ma boite. et a chaque fois je fais de backup complets. Faudrait il backuper tout un groupe de stockage pour que cela épure les logs ???

merci
bg
Junior
Junior

Messagepar benzekat sur Jeu 23 Mar 2006, 15:04

Il faut backuper toutes les BIs d'un même groupe de stockage ensemble, et non pas BI par BI, sinon cela ne sert effectivement à rien.

Cela ne t'empêchera pas de restaurer une BI particulière si tu as besoin...
Benoit Boudeville
Associate Principal Consultant - Avanade
benzekat
Senior
Senior

Messagepar bg sur Jeu 23 Mar 2006, 15:12

je vais essayer des ce soir.

merci encore.
bg
Junior
Junior

Retourner vers Exchange 2003