Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

la sauvegarde

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

la sauvegarde

Messagepar eljadidi sur Mer 08 Mar 2006, 9:28

:( Bonjour.
Quand je lance l'assistant configurationde la sauvegarde,je trouve que l'option"sauvegarde vers un lecteur de bande"est désactivé;alors je suis obligé de faire une sauvegarde vers un disque dur local ou un partage reseau.
je partage alors un dossier sur un autre ordinateur,mais la sauvegarde est annulé.
1/pq l'option de sauvegarde est desactivé?
2/commen j pe realiser une sauvegarde vers un partage reseau?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
eljadidi
N00b
N00b

Messagepar jeje.g sur Mer 08 Mar 2006, 10:40

Bonjour,
Tout dépend de ton logiciel de sauvegarde.
Pour la deuxième question, je sais par exemple que BackupExec ne peut faire de sauvegarde sur un lecteur réseau que si on a la version correspondante car sinon, seuls des sauvegardes locales sont possibles (disque dur ou lecteurs).
Pour la première question, est-ce que c'est sur les options du logiciel ou sur la sauvegarde que tu as configuré que tu vois l'option désactivée.
Car, si cela vient de la sauvegarde que tu as configuré, c'est peut-être que le lecteur de bande est mal configuré sur le logiciel.
Supprime ta sauvegarde configurée, vérifie les paramètrages du logiciel et recréé une sauvegarde.
Bon courage.
@+
Jéjé
J'ai le Mac qu'est patraque
Le Pc déglingué
Le Pentium sans calcium ...
jeje.g
Member
Member

Messagepar eljadidi sur Mer 08 Mar 2006, 18:52

:roll: Bonsoir
Merci
mon logiciel desauvegarde est: TAPE WARE
mais dans l'assistance de sauvegarde de win2003sbs,j trouve l'option
"sauvegarde vers un lecteure de bande" est desactivé et qu'il y a un triangle gaune qui averti:"l'assistance sauvegarde n'a detecté aucun lecteur de bande....
Alors je crois que mon lecteur de bande est incompatible avec win2003sbs.
Donc,commen je peux realiser la compatibilité de lecteure de bande avec le win2003sbs.
merciiiiiiiiii
eljadidi
N00b
N00b

Messagepar thom127 sur Ven 17 Mar 2006, 10:45

Si tapeware est installé, il "accapare" le lecteur de bande, soi tu désinstalle Tapeware, soit tu l'utilise, mais pas possible d'utiliser le backup de windows vers une bande quand tapeware est installé; ça marche peut-être en coupant les services de Tapeware (j'ai pas essayé)
thom127
Member
Member

Messagepar eljadidi sur Lun 20 Mar 2006, 10:25

:D merci bc
mt je peux sauvegarder avec le lecteure de bande en utilisant TAPE WARE.
mais svp je veux tester la restauration ?
eljadidi
N00b
N00b

Messagepar thom127 sur Lun 20 Mar 2006, 12:53

Si tu peux sauvegarder avec Tapeware, tu dois pouvoir restaurer, fait un essai de sécurité en restaurant une sauvegarde dasn un rep spécifique, tu n'abimera pas tes données, et tu pourra juger du résultat.
thom127
Member
Member

Messagepar eljadidi sur Lun 20 Mar 2006, 17:51

8O mrrci encore!!!!!
j'ai sauvegardé l'etat de systeme+les donneés,et je veux faire un essais de restauration.
alors expliquez moi etape par etape,et j'ai deja un disque dur suplimentaire vierge ou j veux exucuter la restauration d'aprés la bande magnetique
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
eljadidi
N00b
N00b

Messagepar thom127 sur Lun 20 Mar 2006, 18:00

CD-ROM Tapeware -> repertoire des documentations -> Acrobat reader -> et c'est parti :wink:
thom127
Member
Member

Retourner vers SBS 2003/2000