- Ma GPO déscend pas
- Mes postes trouvent pas le domaine
- C'est super lent pour se loguer
- etc....
Regarder d'abord que:
1- Tout vos clients DNS (même les serveurs) pointent bien sur le DNS de votre domaine et non celui de votre FAI
2- Votre suffixe DNS est le nom DNS de votre domaine sur tout les postes appartenant ou devant appartenir au domaine
3- Que votre(vos) serveurs DNS pointent sur eux même avec comme ip autre chose que 127.0.0.1
4- Si votre nom de domaine DNS ne contient pas de Point "." regardez cet article Ms http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=300684
5- Que vos zones ait les mises à jour dynamiques activées (facultatif si vous connaissez bien les enregistrement DNS AD ce dont je doute si vous êtes en train de lire ça) ainsi vos aurez dans votre zone DNS de domaine des "répertoires" _msdcs par exemple (indispensable)
(6)- Qu'une zone de recherches inverse soit créé et qu'elle possède les enregistrements PTR correspondant à votre serveur DNS et DC (facultatif)
(7)- Que les redirecteur de vos DNS pointent soit vers les serveur Root d'internet ou les DNS de votre FAI (Facultaif sauf en cas d'accès Internet)
Donc si vous postez une question sur un problème sur votre AD et que vous ne mettez pas au début
"Ma configuration DNS est bonne comme indiqué dans le premier post"
Il seras automatiquement fermé
De plus si il s'avère que vous avez juste fait un copier/coller de cette expression juste pour ne pas avoir votre sujet fermé alors que vous n'avez vérifié aucun des paramétrage pré cité les sanctions seront plus lourdes et pourront allé jusqu'au bannissement
NB: Si la commande
- Code: Tout sélectionner
nslookup <nom DNS du domaine>
NB 2: Il est fortement conseillé de lancer netdiag et dcdiag pour réaliser les premier test tout en regardant au minimum l'observateur d'évennement




