Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Automatisation création comptes CVSDE

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Automatisation création comptes CVSDE

Messagepar Loquidy sur Ven 24 Mai 2002, 6:57

Bonjour,<br>Je travaille dans un établissement scolaire à Nantes où l'informatique se développe de façon importante. Il y a potentiellement 1600 utilisateurs. Nous avons créé un réseau W2000 natif monodomaine et implanté des stratégies de groupes.<br><br>Cela fonctionne très bien, se pose juste le problème de l'identification des utilisateurs. Aujourd'hui au sein de chaque OU il y à des profils que je créé de façon unique. Mais nous souhaiterions identifier de façon unique chaque personne or il est impossible de créer individuellement 1600 comptes dans différentes OU à chaque rentrée de septembre.<br><br>Comment faire ? Est-ce que quelqu'un à des infos sur CVSDE ?<br>Comment ça marche, qui le distribue...<br><br>Merci<br><br><br>
Loquidy
Junior
Junior

Re: Automatisation création comptes CVSDE

Messagepar sguiard sur Ven 24 Mai 2002, 10:41

cvsde ne te permet que de créer des objets dans ad<br><br>utilise notepad pour commencer et écris ce qui suit (c'est un exemple)<br><br>DN,UserPrincipalName,SamAccountName,UserAccountControl,ObjectClass (commence bien à gauche et respectes les espaces après chaque virgule. c'est la première ligne)<br><br>puis entre <br><br>"CN=stephanie3,OU=comptabilite,DC=masociete,DC=local",stephanie3@masociete.local,stephanie3,512,user<br><br>tu peux créer autant d'entrées que tu as besoin<br><br>puis sous dos tapes<br><br>csvde -i -f <le nom du fichier texte que tu as sauvegardé><br><br>
Mac do, quick
sguiard
Senior
Senior

Messagepar Loquidy sur Ven 24 Mai 2002, 11:28

Merci<br><br>Je vais faire le test ;D
Loquidy
Junior
Junior

Messagepar ffraid sur Ven 24 Mai 2002, 15:24

Il y a aussi la possiblité d'utilier l'utilitaire LDIFDE.<br>Lit un peu de littérature, et si tu as besoin d'info complémentaire je t'enverrais un p'tit doc que je m'étais fait.<br><br>A+
ffraid
Full Member
Full Member

Retourner vers Autres