Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème avec Exchange sur SBS2003 [Résolu]

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Problème avec Exchange sur SBS2003 [Résolu]

Messagepar Cyrus0013 sur Sam 18 Fév 2006, 8:31

Bonjour,

J'ai un serveur SBS2003 qui marchait très bien jusqu'à ce que je découvre que mon espace disque devenait de plus en plus faible alors que je n'ai que 5 utilisateurs sur ce serveur. J'ai donc découvert qu'on m'utilisait pour spammer la moitié de la planète. J'ai donc décidé de décocher l'authentification "anonymous" dans les propriétés du serveur SMTP.

Depuis je sais toujours envoyer des mails à partir de Outlook ou de OWA mais plus aucuns mails entrants donc par POP3 ne sont redistribués.

Quelqu'un a une idée ? Je viens de passer tous les outils de debug de Microsot mais ils me disent que tout va bien :)

Merci d'avance et bon week end a tous,

Steve.
Dernière édition par Cyrus0013 le Mar 21 Fév 2006, 21:44, édité 1 fois au total.
Cyrus0013
Novice
Novice

Messagepar stp84 sur Sam 18 Fév 2006, 18:43

Comme dans le problème précédent, y-a-t'il une erreur ID 1070 dans l'observateur d'évènements ?

Si oui,

http://support.microsoft.com/kb/842293/fr
stp84
Full Member
Full Member

Messagepar ProFuZion sur Dim 19 Fév 2006, 9:32

Tu vois bcp de spams dans ta queue SMTP ? Tu auras besoin de l'authentification anonyme sur ton serveur
Tu utilises le POP3 Connector livré dans le SBS ?

Il existe des patchs pour ce connecteur (cpu à 100%, mauvais renvoi d'email générant du spam)
regarde la KB 835734
@+
PFZ
MCP 70-291
ProFuZion
Member
Member

Messagepar Cyrus0013 sur Lun 20 Fév 2006, 14:34

stp84 a écrit:Comme dans le problème précédent, y-a-t'il une erreur ID 1070 dans l'observateur d'évènements ?

Si oui,

http://support.microsoft.com/kb/842293/fr

Hello stp84, merci pour te réponse, je n'ai aucune erreur de type 1070, tout fonctionne si je remet l'anoymous mais je ne veux absolument pas car c'est la folie et l'espace disque monte a une vitesse incroyable tellement je suis utilisé comme moteur de SPAM :(

ProFuZion a écrit:
Tu vois bcp de spams dans ta queue SMTP ? Tu auras besoin de l'authentification anonyme sur ton serveur
Tu utilises le POP3 Connector livré dans le SBS ?

Il existe des patchs pour ce connecteur (cpu à 100%, mauvais renvoi d'email générant du spam)
regarde la KB 835734

Hello Profuzion, oui j'étais remplis de SPAM et j'ai réussis à vider la queue. Oui j'utilise le POP3 livré avec le SBS, est il possible d'en configurer un autre ?
Cyrus0013
Novice
Novice

Messagepar ProFuZion sur Lun 20 Fév 2006, 22:50

Oui j'utilise le POP3 livré avec le SBS, est il possible d'en configurer un autre ?

Salut,
oui et non, le pop3 connector a l'avantage d'être offert par Microsoft avec ton SBS. Bien patché il fonctionne plutôt bien (il est peut être un peu just au niveau des options de configuration mais pour une utilisation classique il fait le boulot qu'on lui demande)

Sinon il existe d'autre logiciels payants bien sûr : PopBeamer for MS Exchange par exemple mais il y a peut être mieux. (au passage, qu'est ce que les autres membres du forum utilisent ? sans trop dévier du post...).

Il en existe plein d'autres si tu fais une recherche sur Google (SmartPop2Exchange, Popcon Pro, ARX Pop3 ...) mais je n'ai pas plus de retour d'exp sur ceux là. Testes les en trial version si ils le permettent.
@+
PFZ
MCP 70-291
ProFuZion
Member
Member

Messagepar Cyrus0013 sur Mar 21 Fév 2006, 9:36

Merci ProFuZion ! :)

Problème résolu !!

J'ai résolu mon problème, alors ce que j'ai fais :

- J'ai effacé le SMTP Connector

- J'ai ensuite fais un clic droit sur le serveur dans la liste déroulante du Gestionnaire exchange, et j'ai choisis "Internet Mail Wizard", j'ai alors eu accès à un assistant qui m'a posé plusieurs questions.

- Lorsqu'il m'a demandé, logon ANONYMOUS et que j'ai dit non, ce Wizard m'a signalé que dans ce cas je ne recevrais pas de mails venant de l'extérieur, j'ai donc été forcé de choisir ANONYMOUS

- A l'écran suivant il m'a posé une question concernant l' "OPEN RELAY" en me parlant du SPAM et c'est là qu'il faut dire NON.

- Cet assistant une fois terminé a recréé le connecteur SMTP précédement effacé.

Maintenant tout est ok, je ne suis plus utilisé comme moteur de SPAM et je sais recevoir/envoyer mes mails.

Conclusion, j'avais surement modifié des options que je ne devais pas concernant le SMTP RELAY.

Voilà j'espère que ce post servira a quelqu'un :o)

A+ et encore merci à ceux qui m'ont répondu,

CyruS.
Cyrus0013
Novice
Novice

Messagepar ProFuZion sur Mar 21 Fév 2006, 20:42

bonne nouvelle alors :) , n'oublie pas d'éditer ton post et de mettre [résolu].
@+
PFZ
MCP 70-291
ProFuZion
Member
Member

Messagepar Cyrus0013 sur Mar 21 Fév 2006, 21:44

oui c'est juste, thanks :-)
Cyrus0013
Novice
Novice

Messagepar dapsaille sur Mar 14 Mar 2006, 16:57