Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Connecteur SMTP et sous domaine [RESOLU]

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Connecteur SMTP et sous domaine [RESOLU]

Messagepar Goul sur Mar 31 Jan 2006, 10:38

Bonjour à tous,
Voilà mon petit soucis: J'ai un serveur exchange 2003 entreprise au siége (en France) et 2 serveurs Exchange 2003 std dans les dom-tom. Le tout conneté par VPN.
La transmition des messages internes se fait par les groupes de routages au travers du vpn sans pb. Par contre la transmitions des mails vers *@*.* donc vers les autres adresses se fait par chaque serveur et son SMTP. Je voudrais que les serveurs des sous domaines passent par le serveur du siége, comme dans le schéma.
Le flux smtp *@*.* en rouge devrait passer par le vpn puis partir vers le net par le serveur du siége.
Merci pour votre aide.
Image
Dernière édition par Goul le Jeu 02 Fév 2006, 9:35, édité 1 fois au total.
a+
Goul
Goul
Novice
Novice

Messagepar alexking2005 sur Mar 31 Jan 2006, 11:27

salut, une question qui n'a rien a voir. Avec quoi as tu fait ton dessin? Et ou as tu eu tes images?

Merci

Alex
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar Goul sur Mar 31 Jan 2006, 11:35

Avec Visio 2003.
moi qui pensais avoir une réponse... :roll:
:wink:
a+
Goul
Goul
Novice
Novice

Messagepar 94corsica sur Mar 31 Jan 2006, 23:27

Déjà bravo pour ton petit schéma 8)
Dans ton groupe de routage tu devrais rajouter un connecteur smtp pour les mails envoyer vers *
Si tu as reussi a le faire marcher vers un domaine cela ne change rien pour les autres un connecteur en plus et c bon. A moins que je n'ai pas tt saisi :lol:
94corsica
Senior
Senior

Messagepar Goul sur Mer 01 Fév 2006, 9:17

Merci :oops: Merci :oops:

En fait quand je crée un connecteur SMTP dans mon groupe de routage j'ai tous les mails qui partent par se groupe puis se mettent dans "message en file d'attente pour une remise différé". Et aprés j'ai un message "votre mail rebondit entre 2 serveurs" :cry:

Peut-être jouer avec les couts?!d

Image
a+
Goul
Goul
Novice
Novice

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Mer 01 Fév 2006, 10:05

Bonjour,

le problème doit venir de relais (hôtes actifs) qui ont probablement été configurés au niveau des serveurs virtuels SMTP.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise, MCTS SBS2008 & EBS2008(56 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Goul sur Mer 01 Fév 2006, 10:47

Thierry DEMAN (MVP Exchan a écrit:Bonjour,
relais (hôtes actifs) ... au niveau des serveurs virtuels SMTP.

je connais tout ça (serveur virtuel, hôtes actifs...) mais peux-tu me donner plus de précision stp sur la configuration, car je ne vois pas trop se que tu veux dire. :roll:

j'ai créé un connecteur SMTP sur le siége pour voir mais ça n'a rien fait de plus... toujours bloqué. Alors je cherche :(

Merci
a+
Goul
Goul
Novice
Novice

Messagepar 94corsica sur Mer 01 Fév 2006, 23:06

En fait quand tu envoie tes mails il parte par defaut par le serveur smtp virteul et si tu a s un connecteur par ce connecteur. Ds ta config les mails vers le domaine interne sont envoyer via le connecteur et les autre mail via le serveur virtuel.
Dans ton serveur virtuel pour qu'il evite de faire sa resolutionde nom via DNS tu dois lui indiquer un hote actif c.a.d l'adresse ip en crocher de ton autre serveur virtuel exchange celui du siege.
Dans 2003 c'est ds groupe admin/serveur/nomduserveur/prorocole/smtp
94corsica
Senior
Senior

Messagepar Goul sur Jeu 02 Fév 2006, 9:35

:D et bien merci beaucoup pour toutes ces infos et réponses.
A présent tout est rentré dans l'ordre. Les mails passent par le siége que ce soit pour les mails en interne (par le groupe de routage) ou pour les mails externes qui sont relayés par les serveur du siége (hote actif).

Merci à tous

Je reste à disposition pour des questions si il y en a qui veulent faire la même configuration.
a+
Goul
Goul
Novice
Novice

Retourner vers Exchange 2003