Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Restauration sur un autre serveur 2003

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Restauration sur un autre serveur 2003

Messagepar Markus4 sur Mer 25 Jan 2006, 21:36

Bonjour à tous,

Je voudrais restaurer un backup de exchange 2003 sur un autre serveur installé dans une aute forêt AD mais sur un matériel différent (même OS et exchange 2003).

J'entame la restauration (avec /disasterrecovery) mais elle s'arrête rapidement avec des erreurs.

Après avoir pas mal cherché je souhaiterai savoir si le matériel n'en serait pas justement la cause ? :roll: , bien que je ne restaure pas les fichiers systèmes ...

Merci :wink:
Markus4
Novice
Novice

Reponse

Messagepar elyounsi sur Jeu 26 Jan 2006, 10:37

Normalement pour restaurer les données d'un serveur exchange sur un autre, il faut que :

le même nom de serveur
le même nom d'organisation exchange
le même nom de banque de stockage

Le probleme c'est que un nom de serveur contient aussi le nom de domaine ( server.domain.local).

Si tu peux publier la liste des erreurs

A+
elyounsi
Master
Master

Messagepar Markus4 sur Mar 31 Jan 2006, 17:19

J'ai fait tout ça et la restauration s'effectue sans erreur mais la boîte ne monte pas avec les erreurs suivantes:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeFBPublish
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 8197
Date : 31/01/2006
Heure : 15:40:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV-EX
Description :
Erreur lors de la session d'initialisation de la machine virtuelle SRV-EX4DFR. Le numéro de l'erreur est 0x8004011d. Vérifiez que la banque d'informations Microsoft Exchange est active.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

-------------------------------------------------------------------------------------

et cette erreur toutes les minutes:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Session MAPI
ID de l'événement : 9175
Date : 31/01/2006
Heure : 15:22:14
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV-EX
Description :
L'appel MAPI 'OpenMsgStore' a échoué avec l'erreur suivante :
L'ordinateur Microsoft Exchange Server n'est pas disponible. Soit des problèmes de réseau sont survenus, soit l'ordinateur Microsoft Exchange Server est arrêté pour maintenance.
Échec du fournisseur MAPI.
Banque d'informations de Microsoft Exchange Server
ID nº : 8004011d-0526-00000000

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

-------------------------------------------------------------------------------------

Je me demande vraiment au vue de mes recherches si le problème ne vient pas de la différence entre les deux serveurs :?

Merci
Markus4
Novice
Novice

event id

Messagepar elyounsi sur Mar 31 Jan 2006, 20:40

Pour la premiere erreur
Verifier si store.exe a bien demarré ,

Regarde ça :http://www.eventid.net/display.asp?eventid=8197+

Pour la deuxieme erreur :

Regarde ici: http://www.eventid.net/display.asp?even ... 75&source=

A+
elyounsi
Master
Master

Messagepar 94corsica sur Mar 31 Jan 2006, 23:21

Pour le restauration sur un autre materiel cela ne pose pas de souci.
Par contre si j'ai bien compris tu restaure un exchange installer sur un domaine par ex toto, pour le restaurer sur un domaine titi ?
Connaissant les implication d'exchange dans le shéma je suis pas certain que cela fonctionne ...
94corsica
Senior
Senior

Messagepar Markus4 sur Mer 01 Fév 2006, 10:19

J'ai concervé la configuration suivante:

-Même nom de domaine
-Même organisation, banque
-Même nom de serveur Exchange qui est d'ailleur DNS et DC
-Les bases de données sont sur les mêmes volumes et ont le même chemin

Si tu es sûr que le matériel n'est pas en cause peut être la sauvegarde
Je essayé avec une sauvegarde plus ancienne (surtout antérieur l'install de l'antivirus...)
Markus4
Novice
Novice

Messagepar 94corsica sur Mer 01 Fév 2006, 23:15

Quand tu utilise l'install avec disasterrecovery c'est qu'il ya des info de ton exchange deja ds active directory. Est ce que tu installe ton exchange ds ta nvelle foret 'identique a l'autre apparement) ou est un crash ded ton exchange.

Si c'est juste un restaure ds un nvelle foret identique ton disaster recovery ne te sert a rien car aucun objet exchange n'existe ds AD.

Install ton exchange a zéro avec le mm nom d'organisation et tt identique groupe admin avec le mm nom.
Les mm service pack.
Sinon plus fastidieux compare les deux schéma avec adsi edit.
J'ai eu ce prblm et en comaparnbt les deux schema je me suis apercu que les chemin n'etait pas identique (groupe administration diffrent)
94corsica
Senior
Senior

Retourner vers Exchange 2003