Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

questions diverses

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

questions diverses

Messagepar jibbs sur Mar 31 Jan 2006, 16:05

Bonjour, la socièté dans laquelle je travaille compte prendre un serveur de messagerie.

Hors avant de se lancer dedans, nous aimerions nous renseigner.
que se soit sur des produits microsoft ou autres.

Au niveau d'exchange est-il possible de pouvoir faire lancer une sessions outlook 2003 sur un ordinateur à partir de son login.

user : lambda se log, a son ouverture de session outlook s'ouvre sur son compte lambda@azerty.com

Ou cela n'est pas gérable via exchange.

La gestion du free/busy, du calendrier partagé est-elle compliqué à mettre en place ?

Et pour finir si certains ont put faire des comparatif avec d'autre produit, quels ont été pour vous les différences notables, la difficulté de mise en place et biensur le prix.

Merci de vos réponses par avance.
jibbs
Junior
Junior

Re: questions diverses

Messagepar SuperDjé sur Mar 31 Jan 2006, 16:23

jibbs a écrit:Au niveau d'exchange est-il possible de pouvoir faire lancer une sessions outlook 2003 sur un ordinateur à partir de son login.

user : lambda se log, a son ouverture de session outlook s'ouvre sur son compte lambda@azerty.com

Oui, le compte de connexion de l'utilisateur est utilisé sans intervention de l'utilisateur.

[/quote="jibbs"]

La gestion du free/busy, du calendrier partagé est-elle compliqué à mettre en place ?

[/quote]

Non.
SuperDjé
Full Member
Full Member

Messagepar jibbs sur Mar 31 Jan 2006, 16:43

Donc sur un même poste lambda se connecte il a son outlook qui s'ouvre, si alpha passe derrière sur le même poste il aura son compte alpha avec lui.
Oki pour cela.

Et dans un principe proche avec exchange, sur un poste arrive un nouvel utilisateur, Beta, son compte outlook peut t-il donc se créer automatiquement avec comme adresse de messagerie Beta@azerty.com ?
jibbs
Junior
Junior

Messagepar SuperDjé sur Mar 31 Jan 2006, 16:57

En fait, au moment de la création du compte de beta dans l'AD, tu à le choix de créer aussi la boite aux lettres.
Par contre, il faut que le compte beta existe avant qu'il puisse ouvrir une session.
SuperDjé
Full Member
Full Member

Messagepar jibbs sur Mar 31 Jan 2006, 17:30

Donc ce n'est pas via exchange que tout serait géré pour la céation d'adresse de messagerie.
J'avais vu sous l'AD que nous pouvions créer une adresse de messagerie.
Mais avec exchange en rajout je me posai la question de savoir si il fallait outre passer le système de l'AD et par conséquent s'arreter sur exchange pour la création des comptes.

Merci pour tes réponses.

Reste l'inconnu du comparatif avec des produits concurrents.
jibbs
Junior
Junior

Messagepar alexking2005 sur Mer 01 Fév 2006, 10:17

Heu je crois que la questions n'a pas ete comprise, ou bien c'est moi qui la comprend de travers?

En fait ce que tu veux c'est qu'un utilisateur BETA se connecte sur un PC pour la premiere fois dans le domaine. Lorsqu'il ouvre Outlook pour la premiere fois sur cette machine, tu veux que l'outlook soit deja configure sans passer par la configuration.
Ainsi s'il change de machine sur laquelle il se connecte egalement pour la premiere fois, automatiquement Outlook est configure pour se connecter sur l'Exchange de l'entreprise.

C'est ca?

Si c'est ca je me suis penche sur la question un jour et je n'ai pas vraiment eu le temps, le courage de chercher plus loin. On m'avait parle de KixStart, un outils de scripting permettant de lancer des operation a l'ouverture de session. Mais j'aurais voulu un exemple pour bien faire mais je n'ai pas trouve (a l'epoque).

Ensuite pour le comparatif, nous avons ici un serveur Sendmail qu'on utilise en pop et c'est tres bien ca marche nickel, c'est rapide, c'est fiable on n'avons pas redemarre le serveur depuis au moins 3 ans. En revanche il est hors de question de toucher a ce truc, tout le monde en a peur, on ne voudrait surtout pas le mettre en colere.
Maintenant on sent un manque considerable dans les a-cotes. Comme la gestion du calendrier partage, le gestionnaire d'absence de bureau, les listes d'adresse personnalisees... Un produit Sun existe je crois qui permet tout ca mais je ne le connais pas.

Moi perso mon choix se porte sur l'Exchange, je pense dailleurs qu'on va y passer quand on sera a l'aise avec ce produit.
Alex

Image
alexking2005
Senior
Senior

Messagepar jibbs sur Mer 01 Fév 2006, 10:43

alexking2005 a écrit:Heu je crois que la questions n'a pas ete comprise, ou bien c'est moi qui la comprend de travers?

En fait ce que tu veux c'est qu'un utilisateur BETA se connecte sur un PC pour la premiere fois dans le domaine. Lorsqu'il ouvre Outlook pour la premiere fois sur cette machine, tu veux que l'outlook soit deja configure sans passer par la configuration.
Ainsi s'il change de machine sur laquelle il se connecte egalement pour la premiere fois, automatiquement Outlook est configure pour se connecter sur l'Exchange de l'entreprise.

C'est ca?

Oui c'est exactement cela, faudrais que je revoit comment j'ai posé la question.

Je vais me renseigner sur les produits que tu as cité.
Merci
jibbs
Junior
Junior

Retourner vers Exchange 2003